Economie
credit-suisse

Les crédits urgents pour le rachat de CS approuvés

Le Conseiller national Roland Fischer, à gauche, et Gerhard Andrey, de la Commission des finances du Conseil national, s'expriment lors d'une conférence de presse sur la garantie de défaillance de la  ...
Le Conseiller national Roland Fischer, à gauche, et Gerhard Andrey, de la Commission des finances du Conseil national, s'expriment lors d'une conférence de presse sur la garantie de défaillance de la Confédération (BNS/Crédit Suisse) et la garantie de la Confédération pour la couverture des pertes (UBS), le jeudi 30 mars 2023 à Berne.Image: sda

Les crédits urgents pour le rachat de Credit Suisse approuvés

Les commissions des deux Chambres approuvent les crédits urgents pour le rachat de Credit Suisse par UBS. Total de la garantie: 109 milliards de francs.
30.03.2023, 19:2731.03.2023, 11:58
Plus de «Economie»

Les commissions des finances des deux Chambres fédérales ont accepté jeudi les crédits urgents pour le rachat de Credit Suisse par UBS. Le montant s'élève à 109 milliards de francs.

Des questions importantes sur la réglementation ou la concurrence restent à régler, mais la priorité première est de donner un signal de stabilisation, a déclaré jeudi soir le président de la commission du National Roland Fischer (PVL/LU). Plus tôt, son homologue au Conseil des Etats Johanna Gapany (PLR/FR) a qualifié de triste le contexte actuel.

Le premier crédit concerne une garantie contre le risque de défaillance d'un montant de 100 milliards de francs, qui sera mise à la disposition de la BNS. L'autre crédit d'engagement concerne UBS. Afin que le numéro un bancaire puisse acquérir Credit Suisse, la Confédération lui accorde une garantie contre les pertes de 9 milliards de francs. La Délégation des finances a approuvé ces montants.

(ats)

Si vous avez aimé The Last of Us, voici 5 autres séries et films
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les clients de Lindt fidèles malgré les hausses massives de prix
Le chocolatier zurichois a enregistré des ventes record au premier semestre 2025. Une croissance qui s'explique par des hausses de prix de pas moins de 15,8% en raison du cours élevé du cacao.
Dans un environnement de marché jugé volatile, Lindt & Sprüngli a pu notamment bénéficier de la fidélité des consommateurs, le chocolatier zurichois étoffant vigoureusement son chiffre d'affaires au premier semestre. Et cela malgré des hausses de prix massives de 15,8% pour répondre à des cours du cacao demeurant à un niveau toujours élevé.
L’article