Economie
credit-suisse

Les crédits urgents pour le rachat de CS approuvés

Le Conseiller national Roland Fischer, à gauche, et Gerhard Andrey, de la Commission des finances du Conseil national, s'expriment lors d'une conférence de presse sur la garantie de défaillance de la  ...
Le Conseiller national Roland Fischer, à gauche, et Gerhard Andrey, de la Commission des finances du Conseil national, s'expriment lors d'une conférence de presse sur la garantie de défaillance de la Confédération (BNS/Crédit Suisse) et la garantie de la Confédération pour la couverture des pertes (UBS), le jeudi 30 mars 2023 à Berne.Image: sda

Les crédits urgents pour le rachat de Credit Suisse approuvés

Les commissions des deux Chambres approuvent les crédits urgents pour le rachat de Credit Suisse par UBS. Total de la garantie: 109 milliards de francs.
30.03.2023, 19:2731.03.2023, 11:58

Les commissions des finances des deux Chambres fédérales ont accepté jeudi les crédits urgents pour le rachat de Credit Suisse par UBS. Le montant s'élève à 109 milliards de francs.

Des questions importantes sur la réglementation ou la concurrence restent à régler, mais la priorité première est de donner un signal de stabilisation, a déclaré jeudi soir le président de la commission du National Roland Fischer (PVL/LU). Plus tôt, son homologue au Conseil des Etats Johanna Gapany (PLR/FR) a qualifié de triste le contexte actuel.

Le premier crédit concerne une garantie contre le risque de défaillance d'un montant de 100 milliards de francs, qui sera mise à la disposition de la BNS. L'autre crédit d'engagement concerne UBS. Afin que le numéro un bancaire puisse acquérir Credit Suisse, la Confédération lui accorde une garantie contre les pertes de 9 milliards de francs. La Délégation des finances a approuvé ces montants.

(ats)

Si vous avez aimé The Last of Us, voici 5 autres séries et films
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi la Chine risque de «désertifier les centres-villes» suisses
Pour beaucoup de consommateurs européens, l'afflux de vêtements à bas prix venus de Chine est vu comme une aubaine. Les associations textiles, elles, tirent la sonnette d'alarme.
Un porte-parole de l’association européenne du textile Euratex déplore dans le Financial Times:
L’article