Economie
Entreprise

Pharma: Roche va licencier en Suisse

Un membre de la famille Hoffmann, avec ici le si
La tour Roche, à Bâle.Keystone

Roche va licencier en Suisse

Le géant pharmaceutique Roche va couper dans ses effectifs. Des centaines de postes vont être supprimés, y compris en Suisse.
09.02.2024, 09:2609.02.2024, 11:09
Plus de «Economie»

«Moins de 340 personnes» seront concernées par des suppressions de postes dans l'unité Pharma Product Development, a indiqué jeudi soir à l'agence AWP un porte-parole du groupe, confirmant une information du portail Muula.ch.

Les mesures de restructuration toucheront ainsi moins de 6% de l'effectif de l'unité dévolue au développement clinique des médicaments. Le nombre exact d'emplois supprimés n'est pas encore fixé, Roche ayant lancé une procédure de consultation auprès du personnel.

Les équipes travaillant en Suisse ne seront pas épargnées, bien que l'ampleur de la restructuration ne soit pas connue en l'état. Une procédure de consultation court également sur les sites helvétiques de la multinationale.

Roche s'attend à ce que ses effectifs restent globalement stables cette année. Le groupe rhénan emploie environ 103'600 personnes dans le monde, dont 14'960 en Suisse, et près 1500 postes sont actuellement vacants.

(sda/awp/ats)

La plus grande pâtisserie végane du monde est bernoise
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse ne doit pas snober cette «lutte géopolitique» cruciale
La Chine est le leader mondial du marché des terres rares et utilise cette position comme une arme redoutable dans la guerre douanière qui l'oppose aux Etats-Unis. Seule la Suisse semble ne pas avoir encore compris à quel point ces matières premières critiques sont très disputées.
La situation géopolitique actuelle est caractérisée par une lutte stratégique pour les terres rares. C'est dans le but de contrôler ces matières précieuses que Donald Trump aimerait annexer le Groenland et le Canada. De son côté, le Parlement suisse demande au Conseil fédéral de réagir à cette situation délicate.
L’article