Economie
Entreprise

Pharma: Roche va licencier en Suisse

Un membre de la famille Hoffmann, avec ici le si
La tour Roche, à Bâle.Keystone

Roche va licencier en Suisse

Le géant pharmaceutique Roche va couper dans ses effectifs. Des centaines de postes vont être supprimés, y compris en Suisse.
09.02.2024, 09:2609.02.2024, 11:09

«Moins de 340 personnes» seront concernées par des suppressions de postes dans l'unité Pharma Product Development, a indiqué jeudi soir à l'agence AWP un porte-parole du groupe, confirmant une information du portail Muula.ch.

Les mesures de restructuration toucheront ainsi moins de 6% de l'effectif de l'unité dévolue au développement clinique des médicaments. Le nombre exact d'emplois supprimés n'est pas encore fixé, Roche ayant lancé une procédure de consultation auprès du personnel.

Les équipes travaillant en Suisse ne seront pas épargnées, bien que l'ampleur de la restructuration ne soit pas connue en l'état. Une procédure de consultation court également sur les sites helvétiques de la multinationale.

Roche s'attend à ce que ses effectifs restent globalement stables cette année. Le groupe rhénan emploie environ 103'600 personnes dans le monde, dont 14'960 en Suisse, et près 1500 postes sont actuellement vacants.

(sda/awp/ats)

La plus grande pâtisserie végane du monde est bernoise
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Migros supprime ses marques: M-Budget impacté
Le détaillant fait le ménage dans son assortiment. Sur ses 250 marques propres, près d’un tiers vont être supprimées. Des produits M-Budget vont également disparaître.
La transformation de Migros se poursuit. Cette fois, ce sont les produits du quotidien, ceux qui finissent chaque semaine dans les paniers des clients, qui sont touchés. L’enseigne resserre son offre, et notamment ce qui fait sa réputation depuis ses début: ses marques propres.
L’article