Economie
Etats-Unis

Economie: la Fed garde à nouveau ses taux inchangés

La Fed garde ses taux pour éviter une récession

WASHINGTON, DC - MARCH 13: The exterior of the Federal Reserve Board building is seen as they joined other government financial institutions to bail out Silicon Valley Bank's account holders afte ...
La Fed souligne la vigueur actuelle du marché du travail et de l'activité économique.Getty Images North America
C'est la troisième fois au cours des quatre dernières réunions que l'institution basée à Washington ne touche pas à ses taux, afin de ne pas provoquer la récession.
01.11.2023, 22:0202.11.2023, 11:36
Plus de «Economie»

La banque centrale américaine (Fed) a laissé ses taux inchangés mercredi, dans la fourchette de 5.25% à 5.50%, pour la deuxième fois d'affilée, mais reste «très attentive» aux risques d'inflation.

La Fed a par ailleurs souligné la vigueur du marché du travail et de l'activité économique, malgré les hausses de taux successives destinées à juguler une inflation qui «reste élevée».

L'institution précise qu'elle veut observer l'évolution de l'économie ainsi, notamment «les effets cumulés» des 11 hausses de taux effectuées depuis mars 2022.

Le président de la Réserve fédérale Jerome Powell a indiqué mercredi que la Fed était «attentive» à la montée des taux obligataires à long terme, qui, si elle est «persistante, peut avoir des implications sur la politique monétaire» de la banque centrale.

Les rendements sur les bons du Trésor à dix ans se sont nettement tendus depuis deux mois, mais le directeur a estimé que ce resserrement des conditions financières était pour l'instant «fluctuant» et pas encore «persistant». (ats/jch)

Ce taureau court au milieu d'une banque et provoque le chaos
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi ChatGPT ouvre un bureau à Tokyo
OpenAI, entreprise américaine à l'origine de ChatGPT, a inauguré son premier bureau en Asie à Tokyo, le troisième après Londres et Dublin.

La start-up américaine OpenAI, créatrice du très populaire outil d'intelligence artificielle (IA) ChatGPT, a ouvert lundi à Tokyo son premier bureau en Asie, et son troisième hors des Etats-Unis après Londres et Dublin.

L’article