Economie
Fitness

Le fitness cartonne en Suisse: voici les chiffres

Le fitness cartonne en Suisse: voici les chiffres

L'industrie suisse du fitness ne s'est jamais aussi bien portée. L'an dernier, chiffre d'affaires, nombre de salles de sport et d'adhérents ont augmenté.
03.06.2025, 11:3703.06.2025, 11:37
Plus de «Economie»

En 2024, l'ensemble des centres de remise en forme en Suisse a réalisé un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de francs, en progression de 7,6% par rapport à l'année précédente, selon une étude de swiss active, l'association professionnelle des prestataires de fitness, présentée mardi.

En tout, 85,9% des exploitants jugent leur situation économique bonne ou plutôt bonne. Il s'agit de loin du chiffre le plus élevé depuis 2021, toujours selon swiss active.

Le nombre de membres a également suivi une tendance à la hausse: il a augmenté de 4,7% en 2024. Au total, 1,37 million de Suisses sont abonnés à un centre de fitness, soit environ un adulte sur six.

Et en comparaison internationale?

La population suisse reste plus portée sur le fitness que celle des pays voisins: 15,2% des Suisses sont abonnés à un centre de remise en forme. En Allemagne, ce chiffre n'est que de 13,8% et en Autriche, de 13,9%.

Par ailleurs, le nombre de salles de sport est en progression de 3,5% sur un an, après une hausse de 5,1% l'an dernier. (jah/ats)

Voici comment se passe une soirée électorale en Corée du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les passagers ivres paieront cher avec cette compagnie
Le patron de Ryanair s'inquiète d'une hausse des problèmes de comportement dans les avions de la part de voyageurs ayant consommé drogue et alcool. La compagnie va instaurer une amende pour les perturbateurs.

La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a annoncé jeudi l'instauration d'une amende de 500 euros contre «les passagers perturbateurs dont le comportement entraîne leur débarquement de l'appareil». Le transporteur à bas coûts continuera «à engager des poursuites civiles contre les passagers perturbateurs, mais leur infligera désormais une amende d'au moins 500 euros», explique-t-elle dans un communiqué.

L’article