Quitter la Suisse? Le patron d'UBS refuse d'infirmer la rumeur
Sergio Ermotti ne se prononce pas encore sur les rumeurs d'un départ du siège de la banque hors de Suisse.Keystone
Le patron de la grande banque UBS ne souhaite pas entrer en matière sur des rumeurs d'intention de délocalisation du siège hors de Suisse.
Sur fond de consultation autour d'un renforcement des exigences pour les établissements systémiques dans la Confédération, Sergio Ermotti n'a pas souhaité s'avancer pas sur un éventuel déménagement.
«Je ne souhaite à ce stade pas spéculer sur ce qui devrait ou pourrait être fait»
Sergio Ermotti
«L'heure est à l'intégration de Credit Suisse et à l'investissement dans l'avenir de la banque», a botté Sergio Ermotti en touche, en marge de la présentation des résultats trimestriels de la banque aux trois clés mercredi.
Le directeur général (CEO) a par contre exclu tout amoindrissement de l'établissement, ou tout désengagement des Etats-Unis. «Je ne vois pas comment UBS International pourrait avoir du succès, sans être active aux USA», a asséné le dirigeant. (mbr/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici