Economie
Suisse

Le patron d'UBS refuse d'infirmer la rumeur d'un départ de Suisse

Quitter la Suisse? Le patron d'UBS refuse d'infirmer la rumeur

Der CEO von UBS, Sergio Ermotti, anlaesslich der Generalversammlung der Bank UBS in der Messe Luzern am Donnerstag, 10. April 2025 in Luzern. (KEYSTONE/Urs Flueeler).
Sergio Ermotti ne se prononce pas encore sur les rumeurs d'un départ du siège de la banque hors de Suisse.Keystone
Le patron de la grande banque UBS ne souhaite pas entrer en matière sur des rumeurs d'intention de délocalisation du siège hors de Suisse.
30.07.2025, 14:5730.07.2025, 14:57

Sur fond de consultation autour d'un renforcement des exigences pour les établissements systémiques dans la Confédération, Sergio Ermotti n'a pas souhaité s'avancer pas sur un éventuel déménagement.

«Je ne souhaite à ce stade pas spéculer sur ce qui devrait ou pourrait être fait»
Sergio Ermotti

«L'heure est à l'intégration de Credit Suisse et à l'investissement dans l'avenir de la banque», a botté Sergio Ermotti en touche, en marge de la présentation des résultats trimestriels de la banque aux trois clés mercredi.

Le directeur général (CEO) a par contre exclu tout amoindrissement de l'établissement, ou tout désengagement des Etats-Unis. «Je ne vois pas comment UBS International pourrait avoir du succès, sans être active aux USA», a asséné le dirigeant. (mbr/ats)

Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
1 / 8
Les effets néfastes des drones à fibre optique en Ukraine
partager sur Facebookpartager sur X
Voici les plus beaux spectacles de drones
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Zuckerberg engage une alliée de Trump au sommet de Meta
Meta a nommé au poste de présidente Dina Powell McCormick, épouse du sénateur républicain David McCormick. Trump s’est dit ravi.
Alors que le New York Times annonce ce lundi que Meta compte «supprimer environ 10% des effectifs de sa division Reality Labs, qui travaillent sur des produits tels que le métavers», Mark Zuckerberg met le paquet dans l’intelligence artificielle. Il vient de nommer Dina Powell McCormick en qualité de présidente.
L’article