Economie
Inflation

Les prix à la consommation baissent sur un an en février

L'inflation recule en février en Suisse

En février, l'inflation annuelle en Suisse a diminué à 1,2%. Les prix à la consommation ont augmenté de 0,6% par rapport au mois précédent.
04.03.2024, 10:0704.03.2024, 10:07

En février, l'inflation a reculé en Suisse à 1,2% sur un an. Les prix à la consommation ont en revanche augmenté de 0,6% sur un mois à 107,1 points, selon l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les prix des transports aériens et les loyers du logement ont été les plus grands contributeurs à la variation de l'indice par rapport à janvier, rapporte lundi un communiqué. L'indice a aussi été porté par la parahôtellerie et les voyages à forfait internationaux. Les secteurs en recul ont été les prix des baies et de la viande de bœuf ou encore les produits de soins du visage et de maquillage.

Le renchérissement répond aux attentes du consensus AWP, dont les analystes tablaient sur un indice compris entre 0,9% et 1,2% sur un an en février, et une variation mensuelle entre +0,4% et +0,6%. (jah/ats)

Immersion dans le plus grand bunker d'or privé de Suisse
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a dit 6 mensonges à Davos et avait (presque) raison sur un point
L'intervention du président américain à Davos a pris des allures de plaidoyer électoral, émaillée des exagérations habituelles. Nous avons vérifié la véracité de sept de ses affirmations.
Pendant 70 minutes, Donald Trump s'est exprimé mercredi à Davos. Son discours relativement erratique a mêlé autosatisfaction, exagérations excessives et critiques virulentes à l'égard de ses alliés européens. Le président américain a balancé un certain nombre de faits invraisemblables et diffusé de (très) nombreuses contre-vérités. On en a choisi certaines.
L’article