Economie
Inflation

Nouvelle atténuation de l'inflation en Suisse

L'h
Des baisses de prix ont été enregistrées dans l'hôtellerie et la parahôtellerie.Keystone

Nouvelle atténuation de l'inflation en Suisse

Le renchérissement a augmenté de 1,1% par rapport à août 2023, indique ce mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
03.09.2024, 08:4803.09.2024, 08:48

L'indice des prix à la consommation (IPC) en Suisse n'a guère bronché entre les mois de juillet et d'août, se maintenant à 107,5 points. L'inflation est devisée à 1,1% sur douze mois, indique mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les économistes consultés préalablement par l'agence AWP articulaient des valeurs comprises entre 1,0 et 1,3%.

L'augmentation des loyers résidentiels et de l'habillement a été compensée par des allègements du côté des transports, des voyages et des carburants notamment, expliquent les statisticiens fédéraux dans leur compte-rendu périodique. Les prix ont également diminué dans l'hôtellerie et la parahôtellerie.

Le renchérissement connaît ainsi une nouvelle atténuation, qui se chiffrait encore à 1,3% sur un an le mois dernier. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les entreprises suisses redoutent une année noire
L’Union suisse des arts et métiers anticipe une année difficile pour les PME, entre bureaucratie, pénurie de talents et incertitude économique.
L'Union suisse des arts et métiers (Usam) prévoit une détérioration ou une stagnation de la situation économique pour les petites et moyennes entreprises (PME) pour les douze mois à venir. Selon le baromètre des PME, un sondage mené auprès de ses sections cantonales de l'Usam, plus de la moitié d'entre elles (52%) s'attendent à une détérioration de la situation économique, tandis que 42% anticipent une stagnation. Ainsi, les PME sont «encore plus inquiètes qu'auparavant», a-t-il été relevé mardi.
L’article