Economie
Inflation

Nouvelle atténuation de l'inflation en Suisse

L'h
Des baisses de prix ont été enregistrées dans l'hôtellerie et la parahôtellerie.Keystone

Nouvelle atténuation de l'inflation en Suisse

Le renchérissement a augmenté de 1,1% par rapport à août 2023, indique ce mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).
03.09.2024, 08:4803.09.2024, 08:48

L'indice des prix à la consommation (IPC) en Suisse n'a guère bronché entre les mois de juillet et d'août, se maintenant à 107,5 points. L'inflation est devisée à 1,1% sur douze mois, indique mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS).

Les économistes consultés préalablement par l'agence AWP articulaient des valeurs comprises entre 1,0 et 1,3%.

L'augmentation des loyers résidentiels et de l'habillement a été compensée par des allègements du côté des transports, des voyages et des carburants notamment, expliquent les statisticiens fédéraux dans leur compte-rendu périodique. Les prix ont également diminué dans l'hôtellerie et la parahôtellerie.

Le renchérissement connaît ainsi une nouvelle atténuation, qui se chiffrait encore à 1,3% sur un an le mois dernier. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
UBS versera 835 millions d'euros en France
Le géant bancaire règle un vieux litige fiscal en France. Il avait été condamné pour blanchiment aggravé de fraude fiscale et démarchage bancaire illégal.
UBS échappe à un nouveau procès en France. La banque aux trois clés versera au total 835 millions d'euros (780,7 millions de francs) pour mettre un terme à ce litige fiscal remontant entre 2004 et 2012, a-t-elle annoncé mardi.
L’article