Economie
Inflation

Suisse: l'inflation accélère légèrement en septembre

L'inflation accélère légèrement en septembre

En septembre, le renchérissement par rapport au même mois de l'année passée s'est chiffré à +1,7%. En cause, une nette progression des tarifs des produits locaux.
03.10.2023, 09:0303.10.2023, 09:03
Plus de «Economie»

L'inflation a légèrement augmenté en septembre sur un an à 1,7%, après 1,6% en août, portée par une nette progression des tarifs des produits locaux. Alors que les prix des carburants ont marqué une baisse pendant le mois sous revue, ceux des voyages et notamment du transport aérien ont accéléré.

Sur un mois cependant, l'indice des prix à la consommation (IPC) a reculé de 0,1%, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS) dans un communiqué. Cela s'explique par plusieurs facteurs, dont les prix réduits pour l’hôtellerie et la parahôtellerie.

La progression sur un an est conforme aux prévisions des économistes interrogés par l'agence AWP, qui tablaient sur une accélération entre 1,7% et 1,9%. La variation mensuelle était par contre attendue entre 0,0% et +0,2%. (ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Banque nationale suisse va «réfléchir» au retour des taux négatifs
La BNS reste prête à réduire son taux directeur si les incertitudes économiques persistent, a déclaré son président Martin Schlegel à Zurich.

La Banque nationale suisse (BNS) est disposée à abaisser davantage son taux directeur face aux incertitudes économiques, a rappelé mardi son président Martin Schlegel lors d'une conférence au Point Zero Forum à Zurich.

L’article