Economie
International

Le fisc américain requiert les données clients de 29 banques suisses

Le fisc américain requiert les données clients de 29 banques suisses

Image
Les autorités fiscales américaines ont demandé des informations à l'Administration fédérale concernant des comptes américains. Vingt-neuf banques suisses sont concernées.
23.03.2021, 15:1423.03.2021, 18:02
Plus de «Economie»

La requête concerne les grandes banques: UBS, Credit Suisse mais aussi Julius Bär, J. Safra Sarasin, Lombard Odier & Cie, Bordier & Cie, selon une communication de l'AFC parue mardi. Les banques cantonales d'Argovie, de Genève, de Berne et de Zurich sont aussi visées, tout comme la banque Migros et Postfinance.

Elle a été lancée en vertu de la mise en œuvre de l'accord sur le Fatca, qui oblige les établissements financiers étrangers à transmettre des informations relatives à ce type de comptes.

Pour rappel:
La Suisse a signé un accord en 2014 avec les Etats-Unis portant sur la loi fiscale américaine Fatca («Foreign Account Tax Compliance Act») qui contraint les établissements à transmettre les données de clients américains au fisc de leur pays.

La demande remonte au 5 février. «Il est demandé de fournir des informations concernant des comptes qui étaient identifiés comme comptes américains ou comme comptes d'établissements financiers non participants, auxquels des montants étrangers soumis à communication ont été payés», selon le document. Ces informations doivent être communiquées dans les 20 jours auprès de l'AFC.

(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une mère sud-africaine condamnée pour avoir vendu sa fille de 6 ans
La justice sud-africaine a reconnu coupable une femme d'avoir vendu sa fille de 6 ans à un guérisseur traditionnel, dans une affaire de traite d'êtres humains qui a provoqué une onde de choc à l'échelle nationale.

Une mère sud- africaine a été reconnue coupable vendredi par la justice d'Afrique du Sud de traite d'êtres humains et d'enlèvement pour avoir «vendu» sa fille de 6 ans. L'affaire avait suscité une indignation nationale.

L’article