ciel couvert
DE | FR
1
Economie
International

Pour Noël, l'iPhone 13 ne sera peut-être pas disponible

Pour Noël, l'iPhone 13 ne sera (peut-être) pas disponible

On ne pourra peut-être même pas faire la queue pour acheter le nouvel iPhone.
On ne pourra peut-être même pas faire la queue pour acheter le nouvel iPhone.Image: sda
C'est officiel: à cause d'une pénurie de puces électroniques, Apple a revu à la baisse ses objectifs de production de son nouveau joyau. Les clients-vont ils passer à la caisse?
13.10.2021, 11:1113.10.2021, 15:55

Alors que Noël approche et que la question des cadeaux commence à se poser, la planète continue d'être frappée par une série d'épuisement de stocks. Voitures, baskets, smartphones, tablettes, ordinateurs, plusieurs biens de consommation sont concernés depuis plusieurs mois.

Parmi les produits qui risquent de se faire rares, il y a le tout nouvel iPhone 13, commercialisé depuis mi-septembre à partir de 650 francs. En cause: une pénurie de puces électroniques. En août déjà, le patron d'Apple avait prévenu que le manque de smartphones allait être «un gros problème cette année».

Va-t-on payer plus?

Mais ce qui n'était qu'une spéculation trouve désormais confirmation. La marque à la pomme a en effet revu ses objectifs à la baisse: alors qu'elle comptait produire 90 millions exemplaires d'ici la fin de l'année, «seulement» 80 millions d'unités seront effectivement fabriquées, rapporte BFMTV.

Un problème dans la chaîne d'approvisionnement expliquerait cette situation. Deux des fournisseurs de cette composante-clé, Broadcom et Texas Instruments, ne peuvent pas répondre à la demande.

Mais surtout, est-ce qu'Apple va hausser les prix pour ne pas subir de manque à gagner sur ses résultats de fin d'année? Impossible de le dire, assure la chaîne TV française. Pourtant, selon un expert interrogé par watson, les clients vont probablement dépenser plus d'argent. La raison? A cause de cette situation, les constructeurs vont se concentrer sur les modèles haut de gamme. (asi)

Animaux mal empaillés

1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
300 postes sont menacés par l'accord entre EDF et General electric
Le groupe Electricité de France (EDF) est parvenu vendredi à un accord avec General electric (GE) pour reprendre une partie de ses activités nucléaires.

Selon Christian Mougenot, délégué de la Confédération française démocratique du travail (CFDT) GE steam power à Belfort, 300 postes sont menacés en Europe dans le cadre de cette acquisition.

L’article