Economie
International

Pour Noël, l'iPhone 13 ne sera peut-être pas disponible

Pour Noël, l'iPhone 13 ne sera (peut-être) pas disponible

People line up at an Apple Store to buy the latest iPhone 13 handsets in Nanning in south China's Guangxi Zhuang Autonomous Region on Sept. 24, 2021. Global shoppers face possible shortages of sm ...
On ne pourra peut-être même pas faire la queue pour acheter le nouvel iPhone.Image: sda
C'est officiel: à cause d'une pénurie de puces électroniques, Apple a revu à la baisse ses objectifs de production de son nouveau joyau. Les clients-vont ils passer à la caisse?
13.10.2021, 11:1113.10.2021, 15:55

Alors que Noël approche et que la question des cadeaux commence à se poser, la planète continue d'être frappée par une série d'épuisement de stocks. Voitures, baskets, smartphones, tablettes, ordinateurs, plusieurs biens de consommation sont concernés depuis plusieurs mois.

Parmi les produits qui risquent de se faire rares, il y a le tout nouvel iPhone 13, commercialisé depuis mi-septembre à partir de 650 francs. En cause: une pénurie de puces électroniques. En août déjà, le patron d'Apple avait prévenu que le manque de smartphones allait être «un gros problème cette année».

Va-t-on payer plus?

Mais ce qui n'était qu'une spéculation trouve désormais confirmation. La marque à la pomme a en effet revu ses objectifs à la baisse: alors qu'elle comptait produire 90 millions exemplaires d'ici la fin de l'année, «seulement» 80 millions d'unités seront effectivement fabriquées, rapporte BFMTV.

Un problème dans la chaîne d'approvisionnement expliquerait cette situation. Deux des fournisseurs de cette composante-clé, Broadcom et Texas Instruments, ne peuvent pas répondre à la demande.

Mais surtout, est-ce qu'Apple va hausser les prix pour ne pas subir de manque à gagner sur ses résultats de fin d'année? Impossible de le dire, assure la chaîne TV française. Pourtant, selon un expert interrogé par watson, les clients vont probablement dépenser plus d'argent. La raison? A cause de cette situation, les constructeurs vont se concentrer sur les modèles haut de gamme. (asi)

Animaux mal empaillés
1 / 23
Animaux mal empaillés
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Il se passe beaucoup de choses en interne» chez Selecta
Le fabricant suisse des célèbres automates est en pleine mutation. Il devrait licencier au sein de ses équipes opérationnelles, mais pas uniquement.
Les choses bougent bien davantage au siège social de Selecta à Cham (ZG) que dans le ventre de ses distributeurs automatiques. La célèbre entreprise connaît en effet une mutation profonde. On a appris cette semaine le lancement de la stratégie «Selecta 2.0». Elle prévoit notamment la suppression d'environ 80 emplois sur le territoire. Une quarantaine devrait concerner le service extérieur, c'est-à-dire le personnel chargé de réapprovisionner les machines.
L’article