Economie
Iphone

Voici les iPhone qui seront obsolètes dès le 18 septembre

Ces iPhone seront obsolètes dès le 18 septembre

Avec l'iPhone 15, une nouvelle version du système d'exploitation mobile iOS sera également lancée. Apple vient de dévoiler la date de sortie. Et ses conséquences.
13.09.2023, 20:5113.09.2023, 21:52
Plus de «Economie»
Un article de
t-online

Mardi, Apple a présenté ses nouveaux modèles de smartphones, l'iPhone 15 et l'iPhone 15 Pro. Cependant, lors de l'événement, l'entreprise n'a pas mentionné la date de sortie du nouveau système d'exploitation mobile, iOS 17, pour ces appareils. Pour rappel, c'est grâce à ce dernier que votre téléphone à la pomme reste au top.

La réponse est désormais connue: sur son site web, Apple a annoncé qu’iOS 17 sera disponible à partir du 18 septembre, soit quatre jours avant la sortie de l'iPhone 15, prévue pour le 22 septembre, mais déjà disponible en précommande.

A quoi va servir cette mise à jour?

iOS 17 apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui améliorent considérablement l'expérience utilisateur des iPhone. Parmi elles, une fonctionnalité appelée «Live Voicemail», qui transcrit les messages du répondeur en texte. De plus, la fonction FaceTime permet aux utilisateurs de laisser un message vidéo si l'appelé ne répond pas.

Avec iOS 17, et c'est sans doute ce qui va vous intéresser, Apple ne prendra plus en charge les modèles d'iPhone les plus anciens. Les iPhone 8 et X ne seront plus pris en charge par iOS 17. Pour ces deux modèles, iOS 16 sera la dernière version disponible du système d'exploitation mobile d'Apple. Les plus anciens sont déjà obsolètes.

Tous les modèles d'iPhone suivants recevront iOS 17, notamment:

  • iPhone 15, 15 Plus, 15 Pro, 15 Pro Max
  • iPhone 14, 14 Plus, 14 Pro, 14 Pro Max
  • iPhone 13, 13 mini, 13 Pro, 13 Pro Max
  • iPhone 12, 12 mini, 12 Pro, 12 Pro Max
  • iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max
  • iPhone Xs, Xs Max
  • iPhone Xr
  • iPhone SE (à partir de la 2e génération)

Les iPad et l'Apple Watch recevront également de nouveaux systèmes d'exploitation. iPadOS 17 et watchOS 10 seront également disponibles à partir du 18 septembre. Les propriétaires de Mac devront attendre jusqu'au 26 septembre pour macOS Sonoma. (adapté par jah)

Apple fait sa propre loi sur l'USB-C
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le Bitcoin n'a jamais été aussi bas depuis fin février
La cryptomonnaie connaît une baisse significative, s'échangeant brièvement sous les 54 000 dollars ce vendredi matin. Cette chute, attribuée à divers facteurs, reflète un climat d'incertitude parmi les investisseurs.

Le bitcoin se repliait ce vendredi, passant même brièvement sous la barre des 54 000 dollars en début de matinée. La plus connue et la plus importante des cryptodevises, tendanciellement en baisse depuis les sommets atteints mi-mars, se négociait à un niveau inédit depuis fin février.

L’article