Economie
loyer

Voici comment les loyers ont évolué en Suisse en mai

Les loyers continuent de grimper en Suisse
Les loyers ont grimpé en moyenne de 0,1% par rapport à avril.Image: Shutterstock

Voici comment les loyers ont évolué en Suisse en mai

Les loyers ont continué de grimper en Suisse le mois dernier, avec d'importantes disparités régionales. Une baisse est toutefois constatée à Genève.
10.06.2025, 08:5010.06.2025, 08:50
Plus de «Economie»

Les loyers ont continué d'augmenter en mai, à un rythme toutefois plus lent que les mois précédents. Ils ont grimpé en moyenne de 0,1% par rapport à avril et de 1,7% en comparaison annuelle, avec cependant d'importantes disparités régionales.

Comparé au mois précédent, l'indice des loyers a augmenté de 0,1 point en mai et se situe désormais à 130,5 points, indique mardi la plateforme d'annonces immobilières Homegate.

L'évolution diffère selon les cantons, mais aucun d'entre eux ne présente une évolution négative des loyers par rapport à mai de l'an dernier, ce qui traduit une augmentation constante «pour la première fois depuis un certain temps». Les cantons de Zoug (+7,1%) et de Nidwald (+6,9%) enregistrent la plus forte augmentation sur un an.

Baisse à Genève

En comparaison mensuelle, avec des hausses de respectivement 1,4% et 1,1%, ils s'inscrivent en revanche juste derrière les deux Appenzell (+1,5%). Dans le canton de Schwytz, les loyers ont baissé en mai par rapport à avril (-2,1%), ramenant leur niveau à celui de décembre dernier.

Contrairement aux cantons, certaines villes présentent une baisse des loyers sur un an, notamment Genève (-0,6%), dû à un net repli entre avril et mai. A Lugano, en revanche, ils ont flambé (+5,2% sur un an), tout comme à Zurich (+4,4%) après avoir grimpé en continu au cours de douze derniers mois.

L'indice des loyers est établi par Homegate après correction de divers facteurs liés à la qualité, à l'emplacement et à la taille des appartements. (jzs/ats)

Ces immeubles chinois tout neufs qui tombent comme des châteaux de cartes
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'Italie amende Shein pour des messages «trompeurs»
Le géant chinois de la mode éphémère écope d'un million d'euros d'amende. Le gendarme italien de la concurrence l'accuse d'avoir adopté «une stratégie de communication trompeuse» sur son impact environnemental.
Le gendarme italien de la concurrence a infligé lundi une amende d'un million d'euros à la société responsable des sites web de Shein en Europe pour avoir diffusé des informations trompeuses sur les efforts environnementaux du géant du commerce électronique. L'AGCM accuse le colosse chinois de la mode éphémère d'avoir «adopté une stratégie de communication trompeuse concernant les caractéristiques et l'impact environnemental de ses produits vestimentaires».
L’article