Economie
Mark Zuckerberg

Meta sabre 600 emplois dans sa division IA

WASHINGTON DC, UNITED STATES - JANUARY 31: Chief Executive Officer (CEO) of Meta, Mark Zuckerberg testify before a Senate Judiciary Committee hearing on online child sexual exploitation in the Dirksen ...
Le groupe de Mark Zuckerberg souhaite regagner du terrain face à ses concurrents dans la course à l'IA.Image: Anadolu

Meta sabre 600 emplois dans sa division IA

Le groupe de Mark Zuckerberg réorganise sa division consacrée à l'intelligence artificielle. Nombre d'employés impactés pourraient rester en changeant de poste.
23.10.2025, 07:1823.10.2025, 07:18

Le groupe Meta (Facebook, Instagram) a décidé de supprimer quelque 600 postes au sein de sa division consacrée à l'intelligence artificielle (IA). Il s'agit de rationaliser ses opérations après une importante campagne de recrutement, selon des médias américains.

La décision de Meta vise selon le New York Times à répondre à son «gonflement organisationnel», après une campagne de recrutement considérable organisée pour renforcer ses moyens en matière d'IA. Selon le Wall Street Journal, beaucoup des employés touchés par cette mesure pourraient rester chez Meta en changeant de poste.

Les deux quotidiens se sont appuyés sur une note envoyée par le directeur général de l'IA chez Meta, Alexandr Wang, selon qui ces suppressions d'emploi feront que «moins de discussions seront nécessaires pour prendre des décisions».

Contacté, Meta n'a pas répondu aux sollicitations de l'AFP.

Course à la «superintelligence»

Le groupe de Mark Zuckerberg investit massivement dans l'IA, son patron souhaitant regagner du terrain face à ses concurrents dans la course à la «superintelligence», technologie hypothétique aux capacités cognitives supérieures à celles des humains, graal de la Silicon Valley californienne.

Mi-septembre, Meta a dévoilé des lunettes connectées intégrant un écran dans les verres et des fonctions IA étendues, poursuivant son pari sur la fusion entre monde réel et virtuel.

Le groupe avait annoncé en août le lancement en Californie d'un organisme destiné à financer les candidats locaux favorables à une régulation moins stricte de l'IA face à la concurrence chinoise. (jzs/ats)

Google casse le game de la vidéo générée par IA
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Trump s'en prend aux camions
Le président américain Donald Trump a signé vendredi un décret imposant 25% de droits de douane sur les camions et 10% sur les bus et autocars, créant une nouvelle catégorie de produits concernés par des droits de douane sectoriels.
Le président avait annoncé à la fin septembre son intention de mettre en place cette nouvelle surtaxe douanière sur les camions, initialement prévue pour le 1er octobre. Il a au passage ajouté celle sur les autocars, dont il n'avait jusqu'ici pas été fait mention.
L’article