
Les marques de Migros n'intéressent pas Coop.Keystone
Le géant orange a récemment annoncé qu'il prévoyait de vendre plusieurs de ses marques spécialisées, telles que Melectronics ou SportX. Son plus gros rival n'est pas intéressé.
15.02.2024, 16:1016.02.2024, 09:11
SportX, Hotelplan ou Melectronics n'intéressent pas le groupe Coop. «Nous n'avons pas d'intérêt à racheter les marques vendues par Migros, aucune d'entre elles», a insisté son directeur général, Philipp Wyss, devant la presse jeudi. Et d'ajouter:
«Bien sûr, si une surface de vente bien placée se libère, nous sommes intéressés. Mais les marques ne nous intéressent pas»
Philipp Wyss
Et cela reste valable pour la production, alors que Migros a mis également en vente Mibelle, qui fabrique des cosmétiques. Coop gère en effet la société Steinfels, «qui nous fournit déjà ce dont nous avons besoin», a expliqué le directeur.
Migros prévoit de vendre, à une échéance non précisée, ses marques spécialisées, Hotelplan Group, Mibelle, SportX et Melectronics. Les enseignes Bike World, Do it + Garden, Micasa et Obi feront pour leur part «l'objet d'un examen approfondi», sans plus de précision. En 2023, l'ensemble des marchés spécialisés de Migros ont réalisé un chiffre d'affaires en recul de 1,7% à 1,5 milliard de francs. (ats)
Coop améliore sa rentabilité en 2023
Coop a vu son bénéfice net augmenter de 2,1% à 575 millions de francs l'année dernière, a annoncé jeudi le groupe bâlois. Le résultat d'exploitation (Ebit) a quant à lui atteint 864 millions de francs, en hausse de 2,5%.
«Nous avons enregistré une solide évolution de nos activités et créé 1300 emplois», s'est réjoui Philipp Wyss. La croissance a été portée par les activités de commerce de gros, ainsi que les ventes dans les supermarchés. Le chiffre d'affaires des enseignes Coop et de Coop.ch a ainsi progressé à 11,85 milliards de francs (+2,4%). La fréquentation des supermarchés a augmenté de 5,7%.
Les achats en ligne de produits alimentaires se popularisent. Le supermarché en ligne Coop.ch a crû plus vite que le marché, les recettes enflant de 8,7% en 2023. (ats)
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
1 / 25
La série de vêtements lancée par Migros Vaud et Strappazzon
source: calypso mahieu
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les droits de Trump de 39% sont entrés en vigueur jeudi matin. Mais la bourse suisse reste sereine. En voici les trois raisons principales.
Depuis 6 heures du matin, c’est officiel, les exportations suisses vers les
Etats-Unis sont désormais frappées de droits de douane supplémentaires de 39%. Un coup dur pour un pays exportateur, un choc pour de nombreuses entreprises helvétiques.