Coop ne veut pas des marques Migros
SportX, Hotelplan ou Melectronics n'intéressent pas le groupe Coop. «Nous n'avons pas d'intérêt à racheter les marques vendues par Migros, aucune d'entre elles», a insisté son directeur général, Philipp Wyss, devant la presse jeudi. Et d'ajouter:
Et cela reste valable pour la production, alors que Migros a mis également en vente Mibelle, qui fabrique des cosmétiques. Coop gère en effet la société Steinfels, «qui nous fournit déjà ce dont nous avons besoin», a expliqué le directeur.
Migros prévoit de vendre, à une échéance non précisée, ses marques spécialisées, Hotelplan Group, Mibelle, SportX et Melectronics. Les enseignes Bike World, Do it + Garden, Micasa et Obi feront pour leur part «l'objet d'un examen approfondi», sans plus de précision. En 2023, l'ensemble des marchés spécialisés de Migros ont réalisé un chiffre d'affaires en recul de 1,7% à 1,5 milliard de francs. (ats)
«Nous avons enregistré une solide évolution de nos activités et créé 1300 emplois», s'est réjoui Philipp Wyss. La croissance a été portée par les activités de commerce de gros, ainsi que les ventes dans les supermarchés. Le chiffre d'affaires des enseignes Coop et de Coop.ch a ainsi progressé à 11,85 milliards de francs (+2,4%). La fréquentation des supermarchés a augmenté de 5,7%.
Les achats en ligne de produits alimentaires se popularisent. Le supermarché en ligne Coop.ch a crû plus vite que le marché, les recettes enflant de 8,7% en 2023. (ats)
