Nestlé s'est emparé de la marque allemande yfood Labs.Image: dr
Nestlé acquiert la totalité d'une marque allemande
Nestlé vient d'acquérir la totalité d'une société allemande spécialisée dans la fabrication de barres et poudres pour repas.
Le paquebot alimentaire Nestlé a convenu de racheter l'intégralité du producteur munichois de préparations liquides, en poudre ou en barres yfood Labs, dans lequel il détenait déjà une participation de 49% depuis 2023.
Si les contours financiers de l'opération font l'objet d'une clause de confidentialité, la multinationale veveysanne précise dans son communiqué mercredi que l'entreprise a engrangé l'an dernier des recettes de 150 millions d'euros.
Conditionné toujours aux autorisations d'usage, le transfert des parts des fondateurs est agendé au 3 juillet. (sda/ats/awp/svp)
L'actu sur l'économie? Par ici
Ce détail protège les ventes stratégiques de Lindt face à Aldi
de David Walgis
Rolex et Patek Philippe vont parler de la guerre à Genève
de Nathalie OLOF-ORS
Le numéro un du luxe perd de l'argent à cause de la guerre en Iran
Cette «situation délicate» fait grimper les taux hypothécaires en Suisse
«13 millions d'amende»: Ces financiers liés à la Suisse face à la justice
Les ultra-riches du Golfe fuient vers ce canton suisse
