DE | FR
L'explication derrière ces difficultés budgétaires dans les structures informatiques de l'armée serait liée au trop grand nombre de projets informatiques que celle-ci doit maîtriser simultanément.
L'explication derrière ces difficultés budgétaires dans les structures informatiques de l'armée serait liée au trop grand nombre de projets informatiques que celle-ci doit maîtriser simultanément.Image: KEYSTONE

L'armée va dépasser son budget de 100 millions de francs

Durant l'année en cours, le budget des structures informatiques de l'armée suisse va dépasser les prévisions attendues, a alerté, lundi, le porte-parole. Et les problèmes ne s'arrêtent pas là.
18.10.2021, 09:4818.10.2021, 10:35

L'explication derrière les difficultés budgétaires dans les structures informatiques de l'armée serait liée au trop grand nombre de projets informatiques que celle-ci doit maîtriser simultanément, a confirmé son porte-parole Stefan Hofer dans un article publié lundi dans les journaux de Tamedia.

Des goulots d'étranglement dans les coûts informatiques avaient déjà été constatés durant l'automne 2020. Mais ses effets n'ont pu être observables qu'à partir de 2021. Résultat des courses, le budget informatique pour l'année en cours va dépasser d'environ 100 millions de francs, a déclaré Stefan Hofer. A noter que le budget initial était de 460 millions de francs.

Pour le porte-parole de l'armée, environ 400 postes à temps plein seront nécessaires pour mettre en œuvre tous les projets informatiques en cours. Le chef de l'armée Thomas Süssli n'a, actuellement, «qu'une centaine de postes à temps plein», a-t-il ajouté. Les informaticiens manquants devront désormais être embauchés à l'extérieur, avec les conséquences financières correspondantes.

Stefan Hofer a, par ailleurs, confirmé que le chef de l'armée voulait absorber les coûts supplémentaires en réaffectant le budget. Cela permettrait d'économiser environ 60 millions de francs sur les achats prévus de munitions et d'autres matériels de remplacement. Les stocks de munitions seraient alors reconstitués dans un an, a déclaré le porte-parole de l'armée. (sda/mndl)

Ca fait quoi d'être une femme de 22 ans à l'armée suisse?

Vidéo: watson

L'armée récupère les débris du Tiger abîmé

1 / 10
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
source: sda / urs flueeler
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

Plus d'articles sur l'armée suisse

4 raisons qui font que la Suisse pourrait imposer l'armée aux femmes

Link zum Artikel

L'avion F-35 que la Suisse a choisi compte 41 pannes aux Etats-Unis

Link zum Artikel

Imposer l’armée aux femmes «n’est pas suffisant» pour la sauver

Link zum Artikel

La mère des batailles contre l’achat du F-35 est lancée

Link zum Artikel

Mais que peuvent bien faire 6 soldats suisses dans le chaos de Kaboul?

Link zum Artikel

L’armée suisse irait bien faire sa pub dans les écoles

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
Omicron: Cinq nouveaux cas confirmés à New York +++ Deux cas dans une école vaudoise
L’article