Economie
Suisse

L'armée a dépassée son budget informatique de 100 millions de francs

Des soldats de l'armée suisse portant un masque de protection prennent un smartphone sur une table avec l'application à l'aide du traçage de proximité décentralisé préservant la confide ...
L'explication derrière ces difficultés budgétaires dans les structures informatiques de l'armée serait liée au trop grand nombre de projets informatiques que celle-ci doit maîtriser simultanément.Image: KEYSTONE

L'armée va dépasser son budget de 100 millions de francs

Durant l'année en cours, le budget des structures informatiques de l'armée suisse va dépasser les prévisions attendues, a alerté, lundi, le porte-parole. Et les problèmes ne s'arrêtent pas là.
18.10.2021, 09:4818.10.2021, 10:35
Plus de «Economie»

L'explication derrière les difficultés budgétaires dans les structures informatiques de l'armée serait liée au trop grand nombre de projets informatiques que celle-ci doit maîtriser simultanément, a confirmé son porte-parole Stefan Hofer dans un article publié lundi dans les journaux de Tamedia.

Des goulots d'étranglement dans les coûts informatiques avaient déjà été constatés durant l'automne 2020. Mais ses effets n'ont pu être observables qu'à partir de 2021. Résultat des courses, le budget informatique pour l'année en cours va dépasser d'environ 100 millions de francs, a déclaré Stefan Hofer. A noter que le budget initial était de 460 millions de francs.

Pour le porte-parole de l'armée, environ 400 postes à temps plein seront nécessaires pour mettre en œuvre tous les projets informatiques en cours. Le chef de l'armée Thomas Süssli n'a, actuellement, «qu'une centaine de postes à temps plein», a-t-il ajouté. Les informaticiens manquants devront désormais être embauchés à l'extérieur, avec les conséquences financières correspondantes.

Stefan Hofer a, par ailleurs, confirmé que le chef de l'armée voulait absorber les coûts supplémentaires en réaffectant le budget. Cela permettrait d'économiser environ 60 millions de francs sur les achats prévus de munitions et d'autres matériels de remplacement. Les stocks de munitions seraient alors reconstitués dans un an, a déclaré le porte-parole de l'armée. (sda/mndl)

Ca fait quoi d'être une femme de 22 ans à l'armée suisse?

Vidéo: watson
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
1 / 10
L'armée récupère les débris du Tiger abîmé
Une partie du Tiger, qui s'est écrasé sur le Stöckalp, dans le Melchtal obwaldien.
source: sda / urs flueeler
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Les clients de K-Kiosk risquent d'avoir une surprise le 15 juin
Le détaillant met fin à une offre de fidélité dans son application client. Il reste quelques semaines pour faire valoir ses points au kiosque.

«Un centime aujourd’hui, un café gratuit demain»: ça pourrait être la devise du programme de fidélité de Valora dans ses filiales K-Kiosk. Les clients qui ont l’application sur leur téléphone peuvent collecter des points à chaque achat. Et chaque centime compte. Ces points peuvent ensuite être convertis en articles du kiosque, comme une boisson chaude gratuite, une bouteille de Coca-Cola, des bonbons Ricola, des friandises ou, pour les plus fidèles, un parapluie ou une gourde.

L’article