Economie
Téléphone

Swisscom veut racheter Vodafone Italia pour 8 milliards d'euros

Le r
Keystone

Swisscom veut racheter Vodafone Italia pour 8 milliards d'euros

Swisscom se développe à l'étranger avec une acquisition géante. Le groupe de télécommunications helvétique veut acheter l'opérateur Vodafone Italia pour 8 milliards d'euros.
28.02.2024, 07:3128.02.2024, 07:32

Des négociations exclusives avec Vodafone Group concernant une acquisition à 100% de Vodafone Italia sont en cours, confirme ce mercredi matin Swisscom, faisant référence à des «informations publiées dans les médias».

Alors que les conditions exactes de la transaction doivent encore être négociées, «Swisscom et Vodafone Group se sont provisoirement mis d'accord sur un prix d'achat de 8 milliards d'euros (7,6 milliards de francs) pour Vodafone Italia», affirme l'opérateur dans un communiqué.

Fusion avec Fastweb

Swisscom a l'intention de fusionner Vodafone Italia avec Fastweb, l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet italiens, qui est également une filiale de Swisscom. L'opération doit catapulter le géant bleu helvétique au rang de deuxième plus gros opérateur de télécommunications du Bel Paese.

L'entreprise s'attend à ce qu'une éventuelle transaction entraîne une augmentation de la valeur de l'entreprise et du cash-flow pour Swisscom, et qu'elle ait un effet positif sur la politique de dividende. (asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La face cachée des livraisons Amazon à Noël
Dans son entrepôt en région parisienne, Amazon tourne à plein régime avant Noël. Non sans pression, les salariés se relaient pour acheminer des centaines de milliers de colis, au rythme des robots et sous le patronage de l'algorithme roi.
Votre prochaine commande Amazon n'est pas encore validée, mais l'article est sans doute déjà en chemin, dans le dédale automatisé de l'entrepôt de Brétigny-sur-Orge en région parisienne, ou d'un autre centre logistique de la plateforme américaine. Grâce à l'intelligence artificielle (IA), Amazon analyse les tendances pour prédire quels articles seront commandés puis optimise les flux pour stocker et enfin livrer le client au plus vite.
L’article