Economie
Téléphone

Swisscom veut racheter Vodafone Italia pour 8 milliards d'euros

Le r
Keystone

Swisscom veut racheter Vodafone Italia pour 8 milliards d'euros

Swisscom se développe à l'étranger avec une acquisition géante. Le groupe de télécommunications helvétique veut acheter l'opérateur Vodafone Italia pour 8 milliards d'euros.
28.02.2024, 07:3128.02.2024, 07:32
Plus de «Economie»

Des négociations exclusives avec Vodafone Group concernant une acquisition à 100% de Vodafone Italia sont en cours, confirme ce mercredi matin Swisscom, faisant référence à des «informations publiées dans les médias».

Alors que les conditions exactes de la transaction doivent encore être négociées, «Swisscom et Vodafone Group se sont provisoirement mis d'accord sur un prix d'achat de 8 milliards d'euros (7,6 milliards de francs) pour Vodafone Italia», affirme l'opérateur dans un communiqué.

Fusion avec Fastweb

Swisscom a l'intention de fusionner Vodafone Italia avec Fastweb, l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet italiens, qui est également une filiale de Swisscom. L'opération doit catapulter le géant bleu helvétique au rang de deuxième plus gros opérateur de télécommunications du Bel Paese.

L'entreprise s'attend à ce qu'une éventuelle transaction entraîne une augmentation de la valeur de l'entreprise et du cash-flow pour Swisscom, et qu'elle ait un effet positif sur la politique de dividende. (asi)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Musk va proposer aux actionnaires de Tesla d'investir dans son IA
Le milliardaire américain va organiser «un vote des actionnaires» pour que sa marque de voitures électriques prenne une participation dans sa start-up xAI.
Tesla va soumettre à ses actionnaires un projet d'investissement au capital de la start-up xAI, autre société contrôlée par Elon Musk, a indiqué dimanche l'entrepreneur sur son réseau social X. L'homme le plus riche du monde a répondu à un message d'un internaute suggérant une prise de participation du constructeur de voitures électriques dans le groupe d'intelligence artificielle (IA) xAI, qui a récemment absorbé X.
L’article