Economie
Travail

Lonza débauche son nouveau patron chez Siegfried

Dans son top 10, le g
Keystone

Lonza débauche son nouveau patron chez Siegfried

Wolfgang Wienand, actuel patron de Siegfried, prendra les rênes de Lonza pendant l'été.
02.04.2024, 08:20
Plus de «Economie»

Le sous-traitant de l'industrie pharmaceutique Lonza a embauché l'actuel patron de son modeste homologue Siegfried, Wolfgang Wienand, pour reprendre le poste de directeur général (CEO) temporairement occupé par son président sur le départ, Albert Baehny.

Cette passation de témoin scellera la disparition d'Albert Baehny des deux organes dirigeants de la multinationale rhénano-valaisanne, souligne Lonza dans un communiqué mardi.

Albert Baehny avait coiffé la double casquette en octobre dernier, dans le sillage immédiat de la perte de l'important contrat pour les vaccins Covid-19 de Moderna et du départ abrupt du CEO Pierre-Alain Ruffieux. Son retrait de l'organe de surveillance à l'occasion de la prochaine assemblée générale ordinaire agendée au mois de mai, au profit de l'actuel président du brasseur néerlandais Heineken, Jean-Marc Huët, avait été annoncé fin janvier.

Chez Siegfried depuis 2010

Wolfgang Wienand endossera ses nouvelles fonctions à la tête de la multinationale rhénano-valaisanne dans le courant de l'été, indique Siegfried dans un communiqué distinct.

M. Wienand avait intégré le groupe zofingien en août 2010 en qualité de responsable scientifique, avant d'en reprendre les rênes début 2019. Il avait auparavant oeuvré pour le compte du chimiste de spécialités allemand Evonik Industries.

Reto Suter, trésorier du laboratoire argovien, assurera l'intérim au faîte de l'exécutif dans l'attente du recrutement d'un nouveau CEO. (ats)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Musk a parié sur la Chine et commence à le payer
Elon Musk s'est retrouvé dans une dépendance fatale vis-à-vis de Pékin.

Lorsque les premières voitures sortirent de l'usine Tesla de Shanghai, il y a environ quatre ans, Elon Musk fit une danse de joie. Son rêve capitaliste se réalisait curieusement dans la Chine communiste: des travailleurs qui bossaient sans broncher jour et nuit, des autorités qui satisfaisaient tous les souhaits de l'entreprise et un réseau de fournisseurs qui ne négligeait rien.

L’article