DE | FR
Elon Musk.
Elon Musk.Image: sda

Elon Musk propose de racheter Twitter pour 41 milliards de dollars

Il y a quelques jours le milliardaire a refusé un siège au Conseil d'administration de l'entreprise. Aujourd'hui, il a décidé de se la payer carrément.
14.04.2022, 12:5014.04.2022, 17:21

Devinez qui vient de proposer de racheter Twitter? Elon Musk. Le milliardaire est prêt à débourser 41 milliards de dollars pour le réseau social. Rappelons-nous qu'il y a quelques jours seulement, il a refusé un siège au conseil d'administration de la société.

Le prix d'offre de Musk de 54,20$ par action, selon Bloomberg. Cela représente une prime de 38% par rapport au cours de clôture des actions de Twitter, le 1er avril, le dernier jour de bourse avant l'annonce publique de l'investissement de plus de 9% du directeur général de Tesla dans la société, pointe Le Guardian. Suite à l'annonce, les actions de Twitter ont bondi de 12%.

«Depuis que j'ai fait mon investissement, je réalise maintenant que l'entreprise ne prospérera pas et ne servira pas cet impératif sociétal dans sa forme actuelle. Twitter doit être transformé en une entreprise privée», a déclaré, selon Reuters, Musk dans une lettre au président de Twitter, Bret Taylor:

«Mon offre est ma meilleure et dernière offre et si elle n'est pas acceptée, je devrai reconsidérer ma position d'actionnaire»
Elon Musk

Plus tôt cette semaine, le milliardaire a déclaré qu'il avait abandonné son projet de rejoindre le conseil d'administration de Twitter, juste au moment où son mandat était sur le point de commencer. A noter que prendre le siège du conseil d'administration l'aurait empêché d'une éventuelle prise de contrôle de l'entreprise...

Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts

Et si Elon Musk vous fascine, voilà de quoi vous satisfaire!

SpaceX va (aussi) envoyer des vacanciers dans l'espace

Link zum Artikel

Elon Musk assure que son robot n'est pas là pour détruire l'humanité

Link zum Artikel

Visionnaire, milliardaire, et Picsou: Elon Musk a 50 ans, voici sa vie de fou

Link zum Artikel

Tesla, bientôt détrônée par une camionnette électrique?

Link zum Artikel

Tesla écope d'une amende (très) salée pour racisme

Link zum Artikel
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse parmi les pays «les plus complices» de l'évasion fiscale
C'est ce que soutient un rapport publié par une ONG britannique. La Suisse serait le deuxième pays le plus complice de l'évasion fiscale dans le monde, après les Etats-Unis et devant Singapour.

Les Etats-Unis ont pris la tête d'un classement des pays «les plus complices» de l'évasion fiscale dans le monde, juste devant la Suisse. Washington obtient «la pire note jamais enregistrée» dans un baromètre de l'opacité financière publié par une l'ONG britannique.

L’article