Economie
Twitter

Elon Musk veut racheter toutes les actions de Twitter

FILE - Tesla CEO Elon Musk introduces the Cybertruck at Tesla's design studio Thursday, Nov. 21, 2019, in Hawthorne, Calif. Musk won't be joining Twitter's board of directors as previou ...
Elon Musk.Image: sda

Elon Musk propose de racheter Twitter pour 41 milliards de dollars

Il y a quelques jours le milliardaire a refusé un siège au Conseil d'administration de l'entreprise. Aujourd'hui, il a décidé de se la payer carrément.
14.04.2022, 12:5014.04.2022, 17:21
Plus de «Economie»

Devinez qui vient de proposer de racheter Twitter? Elon Musk. Le milliardaire est prêt à débourser 41 milliards de dollars pour le réseau social. Rappelons-nous qu'il y a quelques jours seulement, il a refusé un siège au conseil d'administration de la société.

Le prix d'offre de Musk de 54,20$ par action, selon Bloomberg. Cela représente une prime de 38% par rapport au cours de clôture des actions de Twitter, le 1er avril, le dernier jour de bourse avant l'annonce publique de l'investissement de plus de 9% du directeur général de Tesla dans la société, pointe Le Guardian. Suite à l'annonce, les actions de Twitter ont bondi de 12%.

«Depuis que j'ai fait mon investissement, je réalise maintenant que l'entreprise ne prospérera pas et ne servira pas cet impératif sociétal dans sa forme actuelle. Twitter doit être transformé en une entreprise privée», a déclaré, selon Reuters, Musk dans une lettre au président de Twitter, Bret Taylor:

«Mon offre est ma meilleure et dernière offre et si elle n'est pas acceptée, je devrai reconsidérer ma position d'actionnaire»
Elon Musk

Plus tôt cette semaine, le milliardaire a déclaré qu'il avait abandonné son projet de rejoindre le conseil d'administration de Twitter, juste au moment où son mandat était sur le point de commencer. A noter que prendre le siège du conseil d'administration l'aurait empêché d'une éventuelle prise de contrôle de l'entreprise...

Une fusillade dans le métro de New York fait 23 blessés et pas de morts
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le personnel de cabine fait plier Swiss avec des pièces en chocolat
La filiale de Lufthansa a modifié son modèle salarial après une protestation réussie du personnel de cabine. Le syndicat a fait pression pour plus de transparence et de flexibilité.

A première vue, la situation paraît paradoxale: il y a quelques semaines à peine, Swiss annonçait le deuxième meilleur bénéfice de son histoire. Pourtant, cette nouvelle a été accueillie avec frustration par de nombreux employés. En cause? Le modèle de participation aux bénéfices que beaucoup avaient préféré à celui incluant un treizième salaire garanti. Or, ce modèle de participation est lié à 70% aux objectifs internes de Lufthansa. Et ceux-là, comparés à ceux de Swiss, sont décevants. Le bonus attendu par beaucoup est tombé à l’eau — ou du moins, s’est révélé bien moins généreux qu’espéré.

L’article