Economie
RTS

La RTS dévoile sa nouvelle rédaction en chef

Cynthia Gani, Michel Jeanneret et Pierre-Olivier Volet composeront la nouvelle rédaction en chef de l’Actualité de la RTS. Nathalie Ducommun est nommée rédactrice en chef des Sports.
De gauche à droite: Pierre-Olivier Volet, Cynthia Gani, Nathalie Ducommun et Michel JeanneretImage: RTS

Voici les nouveaux boss de la RTS

Le média du service public dévoile la nouvelle rédaction en chef de son pôle Actualité. Cette nouvelle équipe entrera en fonction début 2026.
19.06.2025, 10:2219.06.2025, 10:25

La nouvelle rédaction en chef de l'Actualité à la RTS est connue: elle est composée de Cynthia Gani, Pierre-Olivier Volet et Michel Jeanneret. Si les deux premiers travaillent déjà à la RTS, le troisième quitte la rédaction en chef du Blick romand. Autre nomination: Nathalie Ducommun est la nouvelle rédactrice en chef des Sports.

Cette nouvelle équipe entrera en fonction début 2026. Elle chapeautera l'ensemble du département Actualité qui, avec le déménagement sur le nouveau site de Lausanne-Ecublens, ne formera plus qu'une seule rédaction (radio, télévision, digital), rappelle jeudi la RTS dans un communiqué.

Pierre-Olivier Volet est déjà actuellement rédacteur en chef de l'Actualité vidéo, tandis que Cynthia Gani est son adjointe. Michel Jeanneret, lui, vient du Blick romand, qu'il a cofondé et dirige depuis 2021.

«Le défi proposé par la RTS est irrésistible. J'ai vécu le quotidien papier, l'hebdomadaire, le numérique. L'audiovisuel est ce qui me manquait»
Michel Jeanneret

Sa succession à la tête du Blick romand n'a pas encore été décidée.

Remplacement de Massimo Lorenzi

«Cette équipe va porter une nouvelle offre d'information que l'on veut plus fluide et plus accessible tout au long de la journée. Elle incarne le changement dans la continuité», remarque Christophe Chaudet, directeur du Département actualité et sports, cité dans le communiqué.

Pour les Sports, c'est Nathalie Ducommun qui a été désignée pour remplacer Massimo Lorenzi, lequel partira à la retraite l'an prochain. Actuellement productrice éditoriale et présentatrice de «Mise au point», elle a aussi occupé les postes de productrice de «Forum», de rédactrice en chef adjointe de l'actualité radio puis de l'actualité TV.

«Elle aura pour mission de fédérer nos équipes autour d'une vision éditoriale et d’une offre sportive renouvelée, sur le plan digital notamment», indique Christophe Chaudet. (jzs/ats)

Qui est Sofiane Pamart, le pianiste que tout le monde écoute?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici ce qui «appauvrit et réduit le pouvoir d'achat» des Suisses
L’enquête watson dévoile un malaise économique chez les Suisses. L’experte Sarah Lein détaille les mécanismes qui affaiblissent les finances des ménages.
L'enquête représentative menée par watson et Demoscope montre que plus de la moitié de la population suisse estime que son pouvoir d'achat a diminué au cours des cinq dernières années, et pour 31% d'entre eux, il a fortement chuté. Sarah Lein, professeure d'économie explique pourquoi c'est le cas, où des mesures politiques sont nécessaires et ce dont les salariés suisses peuvent malgré tout se réjouir.
L’article