Economie
voiture

Voici la voiture électrique avec la plus grande autonomie

Voici la voiture électrique avec la plus grande autonomie
Voici la voiture électrique avec la plus grande autonomie: la muc022.Image: TUFast Eco Team

Cette voiture a pulvérisé un record

Une voiture électrique a parcouru plus de 2500 kilomètres sans être rechargée et c'est une première mondiale.
20.09.2023, 10:2220.09.2023, 18:50
Plus de «Economie»

Des étudiants de l'Université technique de Munich ont battu le record du monde d'autonomie pour une voiture électrique non solaire. Leur «bolide», baptisée Muc022, a parcouru 2573,79 kilomètres sur un circuit de l'aéroport de Munich, en Allemagne.

La Muc022 est une voiture monoplace très légère et aérodynamique. Elle ne pèse que 170 kg (avec le conducteur). La voiture est équipée d'une batterie de 15,5 kWh et d'un moteur de 400 watts.

«Sa consommation serait équivalente à 0,061 litre d'essence aux 100 km»

Les étudiants ont déclaré que ce succès a été possible grâce à une combinaison de facteurs, notamment une conception aérodynamique optimisée, une consommation d'énergie très faible et une conduite prudente.

Ce record est une étape importante pour le développement des véhicules électriques. Il montre que les voitures électriques peuvent désormais parcourir de longues distances sans avoir besoin d'être rechargées. Cela pourrait contribuer à rendre les véhicules électriques plus attrayants pour les consommateurs en offrant une plus grande autonomie.

Le précédent record du monde d'autonomie pour un véhicule électrique non solaire était de 1608,54 kilomètres, établi en 2017 par une BMW Série 5 modifiée.
Le véhicule électrique le plus efficace actuellement en vente peut parcourir 6,7 km/kWh. Pour Muc022, ce chiffre s’élève à 166 km/kWh.

Toutefois, si la distance est exceptionnelle, il a fallu six jours au véhicule pour la parcourir: Muc022 faisant des «pointes» à 42 km/h. Vous pouvez donc aller très loin, mais il ne faut pas être pressé. (hun)

A 81 ans, il roule pour la première fois en voiture autonome
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Sunrise rafle un contrat de plus de 6 millions avec les CFF
Sunrise va fournir tout le réseau fixe, internet et télévision des CFF pendant les cinq prochaines années.

L'opérateur télécoms Sunrise s'est vu attribuer un contrat de fourniture de services pour le réseau fixe par les CFF. Cet engagement, d'une durée de cinq ans, a une valeur de 6,3 millions de francs.

L’article