Economie
voiture

Skoda rappelle huit modèles pour un défaut d'airbag

Skoda rappelle huit modèles: 580 000 voitures concernées

En raison d'un grave défaut de l'airbag, le constructeur rappelle des voitures dans le monde entier. Un sinistre a déjà eu lieu. Quels sont les modèles concernés et ce que les propriétaires doivent faire. La réponse ici.
04.05.2023, 12:4004.05.2023, 18:26
Markus Abrahamczyk
Plus de «Economie»

En raison d'une défaillance du générateur de gaz, Skoda rappelle des centaines de milliers de voitures dans le monde entier, notamment à cause de l'airbag défectueux.

Selon le fabricant, lors du déclenchement de l'airbag, il se libérerait des fragments métalliques qui peuvent causer de graves blessures. Au moins un incident a déjà été signalé. Cette mesure fait suite à un rappel Takata (lire ci-dessous), les modèles concernés:

  • Citigo
  • Fabia
  • Kodiaq
  • Octavia
  • Rapid
  • Roomster
  • Superb
  • Yeti

Au total, environ 580 000 voitures des années de construction 2012 à 2017 sont rappelées dans le monde entier. En Allemagne, 3028 voitures sont concernées.

Le scandale Takata
Takata était un fabricant japonais de pièces automobiles, notamment d'airbags. En 2015, l'une des plus grandes campagnes de rappel de tous les temps a été lancée, car des millions d'airbags Takata pouvaient provoquer des accidents dangereux en raison d'un défaut de conception. Certains airbags projetaient des fragments de métal lors de leur déclenchement, ce qui pouvait entraîner des blessures graves, voire la mort.
Suite à ce scandale, Takata a dû déposer le bilan et a finalement été rachetée par la société américaine Key Safety Systems et rebaptisée Joyson Safety Systems.

Ce que les conducteurs doivent faire maintenant

Si vous avez connaissance d'un rappel qui, selon vous, pourrait affecter votre voiture, vous devriez immédiatement contacter avec un revendeur, selon des sites spécialisés, ou un garage qui a été officiellement autorisé à effectuer des réparations au nom du fabricant et à demander les détails.

En raison d'une défaillance du générateur de gaz, Skoda rappelle des centaines de milliers de voitures dans le monde entier, notamment à cause de l'airbag défectueux.
Le problème concerne l'airbag conducteur.Image: Shutterstock

Skoda recommande de ne pas utiliser la voiture concernée jusqu'à ce qu'elle soit réparée, afin d'éviter un éventuel risque pour la sécurité. (t-online)

Si vous détestez le parcage latéral, Hyundai va changer votre vie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les voitures électriques signent un nouveau record en Europe
Tesla s'effondre en Europe. Le nouveau leader du marché s'appelle VW. Mais les ventes de voitures électriques augmentent également de manière significative chez d'autres constructeurs automobiles (européens).

Tesla est confronté à des vents contraires. Au premier trimestre 2025, les immatriculations ont chuté de 45% dans l’UE — et le mois d’avril ne s’annonce guère meilleur. Mais si la tendance négative de Tesla, amorcée il y a plus d’un an, se poursuit, il y a toutefois de bonnes nouvelles pour les voitures électriques en général.

L’article