Skoda rappelle huit modèles: 580 000 voitures concernées
En raison d'une défaillance du générateur de gaz, Skoda rappelle des centaines de milliers de voitures dans le monde entier, notamment à cause de l'airbag défectueux.
Selon le fabricant, lors du déclenchement de l'airbag, il se libérerait des fragments métalliques qui peuvent causer de graves blessures. Au moins un incident a déjà été signalé. Cette mesure fait suite à un rappel Takata (lire ci-dessous), les modèles concernés:
- Citigo
- Fabia
- Kodiaq
- Octavia
- Rapid
- Roomster
- Superb
- Yeti
Au total, environ 580 000 voitures des années de construction 2012 à 2017 sont rappelées dans le monde entier. En Allemagne, 3028 voitures sont concernées.
Suite à ce scandale, Takata a dû déposer le bilan et a finalement été rachetée par la société américaine Key Safety Systems et rebaptisée Joyson Safety Systems.
Ce que les conducteurs doivent faire maintenant
Si vous avez connaissance d'un rappel qui, selon vous, pourrait affecter votre voiture, vous devriez immédiatement contacter avec un revendeur, selon des sites spécialisés, ou un garage qui a été officiellement autorisé à effectuer des réparations au nom du fabricant et à demander les détails.
Skoda recommande de ne pas utiliser la voiture concernée jusqu'à ce qu'elle soit réparée, afin d'éviter un éventuel risque pour la sécurité. (t-online)
