International
Accident

Russie: Une collision entre un bus et deux camions fait 16 morts

Russie: 16 morts dans un accident qui n'a rien à voir avec la guerre

Le sinistre s'est déclaré dans un atelier du site industriel Elastik situé dans la région de Riazan, à environ 200 km au sud de Moscou.
Image d'archive d'un accident similaire ayant eu lieu en Russie en 2019.Image: sda
Sur des images diffusées par la chaîne de télévision russe, on peut voir que le minibus s'est retrouvé presque entièrement aplati par les deux poids lourds
22.08.2022, 05:0522.08.2022, 06:16
Plus de «International»

Seize personnes ont été tuées dimanche dans une collision entre un minibus et deux camions dans la région russe d'Oulianovsk (Volga), ont rapporté les agences de presse russes en citant les services de secours.

L'accident a fait 16 morts, «14 citoyens kirghiz et deux Russes»
Un porte-parole des services de secours locaux

Selon des témoins cités par ces agences, un poids lourd est sorti de la file sur laquelle il circulait, entrant en collision avec un minibus qui arrivait en sens inverse, près du village de Nikolaïevka. Au moment de l'accident, le minibus a en outre été percuté à l'arrière par un autre camion.

Le ministère des Affaires étrangères du Kirghizstan a confirmé dans un communiqué que 14 ressortissants de cette ex-république soviétique d'Asie centrale avaient péri dans le drame.

Trois autres personnes - deux hommes et une femme - ont été hospitalisées dans un état grave, a écrit sur Telegram le gouverneur de la région d'Oulianovsk, Alexeï Rousskikh.

Infractions fréquentes

Les violations des règles de sécurité routière sont fréquentes en Russie où plusieurs accidents de car meurtriers se sont produits ces dernières années, comme en janvier à Riazan, à environ 270 km au sud de Moscou: cinq personnes avaient été tuées et 21 blessées.

En décembre 2019, un car avec une quarantaine de passagers à son bord a chuté dans une rivière gelée dans la région de Zabaïkalsk, en Sibérie. Bilan: 19 morts et 21 blessés. (ats/jch)

Un énorme requin-marteau se déchaîne sur une plage
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Face à la France, l'Iran renoue avec la diplomatie de la terreur»
Joint par watson, un journaliste franco-iranien décrypte les accusations passibles de peine de mort contre deux prisonniers français détenus en Iran. Déjà mise à mal par le gouvernement algérien, la diplomatie française traverse une épreuve.

C’était bien la peine d’adopter un ton mesuré lors des récents bombardements israélo-américains en Iran, entend-on, ce jeudi 3 juillet, en France. L’inculpation, la veille, à Téhéran, des Français Jacques Paris et Cécile Kohler pour «espionnage pour le Mossad», «complot pour renverser le régime» et «corruption sur terre», n’est pas à proprement parler une manière de remercier la France et son ministre des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot. Détenus depuis trois ans en Iran, les deux Français font à présent face à des accusations passibles de la peine de mort.

L’article