International
Accident

Turquie: un mort dans un accident de téléphérique à Antalya

Un mort et sept blessés dans un accident de téléphérique à Antalya

A rescue team work with passengers of a cable car transportation systems outside Antalya, southern Turkey, April, Friday 12, 2024. A cable car disaster in southern Turkey left one person dead and seve ...
Une équipe tente de secourir les passagers d'un téléphérique près d'Antalya, en Turquie.Keystone
Environ 110 secouristes ont été envoyés sur le site de l'accident, tandis que des spécialistes de l'alpinisme ont été envoyés par avion depuis d'autres régions de Turquie.
12.04.2024, 23:07
Plus de «International»

Une personne a été tuée et sept autres blessées lors de l'effondrement d'un pylône de téléphérique à l'extérieur de la station balnéaire turque d'Antalya, ont annoncé les autorités vendredi.

«Nos équipes spécialisées sont sur place. Si Dieu le veut, nous les sauverons tous dans un court laps de temps»
Le maire d'Antalya, Muhittin Bocek

Des hélicoptères équipés d'une vision nocturne ont été appelés pour secourir 184 personnes encore bloquées dans les cabines du téléphérique, a déclaré le maire d'Antalya, Muhittin Bocek, dans un communiqué.

Le ministre turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, a déclaré que le décès et les blessures étaient survenus lorsque l'une des cabines du téléphérique de Sarisu-Tunektepe a plongé dans une zone rocheuse à la suite de l'effondrement du pylône.

Cinq personnes qui se trouvaient dans la cabine ont été évacuées par hélicoptère, tandis que deux autres attendent toujours d'être secourues, a-t-il indiqué sur X.

Un groupe de 10 députés de l'opposition s'est également rendu sur place pour «enquêter en détail sur l'accident», a déclaré Ozgur Ozel, président du Parti républicain du peuple (CHP). (sda/ats/afp)

En Italie, l’Etna crache des ronds de fumée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le procureur de la CPI réclame un mandat d’arrêt contre Netanyahou
Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a demandé des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et son ministre des Affaires étrangères, accusés notamment «d’affamer délibérément des civils» et d’«extermination et/ou meurtre» dans la bande de Gaza. Des dirigeants du Hamas sont également visés.

Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Karim Khan, a demandé lundi des mandats d'arrêt contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, son ministre des Affaires étrangères, Yoav Gallant, ainsi que trois responsables du Hamas, pour des crimes de guerre et crimes contre l'humanité présumés commis dans la bande de Gaza.

L’article