International
Accident

Turquie: un mort dans un accident de téléphérique à Antalya

Un mort et sept blessés dans un accident de téléphérique à Antalya

A rescue team work with passengers of a cable car transportation systems outside Antalya, southern Turkey, April, Friday 12, 2024. A cable car disaster in southern Turkey left one person dead and seve ...
Une équipe tente de secourir les passagers d'un téléphérique près d'Antalya, en Turquie.Keystone
Environ 110 secouristes ont été envoyés sur le site de l'accident, tandis que des spécialistes de l'alpinisme ont été envoyés par avion depuis d'autres régions de Turquie.
12.04.2024, 23:07
Plus de «International»

Une personne a été tuée et sept autres blessées lors de l'effondrement d'un pylône de téléphérique à l'extérieur de la station balnéaire turque d'Antalya, ont annoncé les autorités vendredi.

«Nos équipes spécialisées sont sur place. Si Dieu le veut, nous les sauverons tous dans un court laps de temps»
Le maire d'Antalya, Muhittin Bocek

Des hélicoptères équipés d'une vision nocturne ont été appelés pour secourir 184 personnes encore bloquées dans les cabines du téléphérique, a déclaré le maire d'Antalya, Muhittin Bocek, dans un communiqué.

Le ministre turc de l'Intérieur, Ali Yerlikaya, a déclaré que le décès et les blessures étaient survenus lorsque l'une des cabines du téléphérique de Sarisu-Tunektepe a plongé dans une zone rocheuse à la suite de l'effondrement du pylône.

Cinq personnes qui se trouvaient dans la cabine ont été évacuées par hélicoptère, tandis que deux autres attendent toujours d'être secourues, a-t-il indiqué sur X.

Un groupe de 10 députés de l'opposition s'est également rendu sur place pour «enquêter en détail sur l'accident», a déclaré Ozgur Ozel, président du Parti républicain du peuple (CHP). (sda/ats/afp)

En Italie, l’Etna crache des ronds de fumée
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Kristi Noem, la trumpiste au lance-flammes qui flingue des chiots
La potentielle vice-présidente du candidat Trump a tué Cricket, son chiot âgé de 14 mois, en raison d'une «personnalité agressive». Un geste qui «choque» l'Amérique. Mais ce n'est pas la première fois que cette républicaine de 52 ans transforme ses frasques en arme politique. Du lance-flammes pour Noël au Covid-19, en passant par ses nouvelles dents blanches, Kristi Noem est prête à tout pour aborder son mentor. Jusqu'au crash?

On doit tout ce fatras à Kristi Noem. Mais aussi au Guardian, qui a révélé l'affaire vendredi soir. La gouverneure du Dakota du Sud a froidement tué Cricket, son chiot âgé de 14 mois, en raison d'une «personnalité agressive». Une fois n'est pas coutume, le cadavre n'a pas été déterré par un ennemi politique, mais par la gouverneure du Dakota du Sud herself, dans ses mémoires à paraître.

L’article