International
Accident

Autriche: un incendie dans un train provoque une évacuation

train évacuation autriche vienne incendie amsterdam
Image: twitter

200 passagers évacués d'un train en feu entre Vienne et Amsterdam

Environ 45 passagers ont été légèrement blessés, probablement en raison de l'inhalation de fumée.
08.06.2023, 05:2208.06.2023, 08:13

Quelque 200 passagers d'un train ont été évacués mercredi soir en Autriche à la suite d'un incendie survenu à bord, lors de la traversée d'un tunnel. C'est ce qu'ont annoncé les autorités.

Le train à destination de Hambourg et Amsterdam passait dans un tunnel près de la ville d'Innsbruck dans les Alpes autrichiennes mercredi soir, lorsqu'un câble électrique aérien s'est rompu
Un porte-parole de l'opérateur ferroviaire autrichien OeBB

Ailleurs sur la planète:

Outre les passagers, le train transportait aussi des voitures et l'une ou plusieurs d'entre elles ont pris feu à cause du câble endommagé, a précisé le porte-parole:

«L'incendie a été éteint à 22h19 et l'évacuation était terminée à 23h40»

Le train OeBB avait quitté Vienne mercredi soir et devait arriver à Amsterdam jeudi matin. (ats/jch)

Changement de train dans un tunnel à 7h du matin
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce lieu est inédit en Europe
Dès 2026 au Portugal, des éléphants ayant passé de longues années en captivité pourront vivre dignement dans un refuge imaginé exprès pour eux. Une première sur le continent.
Un morceau d’Afrique au cœur du Portugal: à 200 kilomètres au sud-est de Lisbonne, un projet inédit en Europe est en train de voir le jour. Entre les communes de Vila Viçosa et d’Alandroal, au milieu de chênaies, de prairies et de cours d’eau, s’étend un vaste territoire destiné à accueillir des éléphants ayant passé leur vie dans des zoos ou des cirques. Bientôt, les premiers pachydermes devraient y déambuler librement.
L’article