International
Afghanistan

Afganistan: inondation et morts dans tout le pays

L'Afghanistan est sous l'eau

Depuis samedi dernier, environ 70 personnes ont perdu la vie dans des inondations et des crues soudaines en Afghanistan, selon un responsable gouvernemental.
17.04.2024, 15:10
Plus de «International»

Quelque 70 personnes ont péri depuis samedi dernier dans des inondations et crues subites en Afghanistan, a annoncé mercredi un responsable du Département de la gestion des catastrophes naturelles.

«Les pluies ont continué en Afghanistan après l'Aïd el-Fitr (la fin du mois de jeûne du ramadan) et environ 70 personnes ont été tuées» ces cinq derniers jours, a annoncé Janan Sayeq dans une déclaration en vidéo.

240415 -- PARWAN, April 15, 2024 -- People clear the ruins of a dwelling destroyed by the flood in east Afghanistan s Parwan Province, April 15, 2024. Thirty-three people have lost their lives and 27  ...
Le 15 avril, dans l'est de l'Afghanistan.Image: www.imago-images.de

Cinquante-six personnes ont été blessées, plus de 2600 maisons détruites et plus de 2000 têtes de bétail ont été perdues, a ajouté le porte-parole.

Une vingtaine des 34 provinces afghanes enregistrent depuis plusieurs semaines un niveau élevé de précipitations, y compris la province de Kaboul.

Toutes les régions touchées

Les inondations touchent quasiment toutes les régions en ce printemps, période traditionnelle de pluies en Afghanistan. Quelque 60 personnes avaient été tuées après de fortes précipitations lors des trois dernières semaines de mars dans le pays.

L'Afghanistan a connu un hiver très sec et est fortement touché par les bouleversements climatiques.

Selon les scientifiques, ce pays ravagé par quatre décennies de guerre et qui figure parmi les plus pauvres du monde, est aussi l'un des plus mal préparés pour faire face aux conséquences du changement climatique. (jah/ats)

Dubaï frappée par de violents orages
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces 5 destinations en ont marre des «maudits touristes»
Dans les îles Canaries, les habitants manifestent contre les conséquences négatives du tourisme. Mais ailleurs aussi, les touristes ne sont pas les bienvenus.

«Tourist go home!» Samedi, des habitants ont manifesté sur les sept îles des Canaries. Ils réclament la justice sociale et luttent pour freiner le tourisme de masse, qu'ils accusent d’être à l'origine de la hausse des prix, notamment des logements. La faute à Airbnb et d'autres formes d'hébergement de vacances, qui rend plus difficile pour la population locale de trouver des logements abordables ces dernières années.

L’article