International
Afghanistan

Londres débloque 286 millions de livres de plus pour l'Afghanistan

Londres débloque 286 millions de livres de plus pour l'Afghanistan

epa09853001 Afghan women attend a conference to demand the Taliban to reopen higher grades girls school in Kabul, Afghanistan, 27 March 2022. The Taliban on 23 March barred girls of grades seven to 12 ...
Le Royaume-Uni a promis mercredi 286 millions de livres sterling (348 millions de francs) supplémentaires pour l'Afghanistan.Image: sda
Le pays de Boris Johnson, qui avait déjà débloqué 286 millions de livres pour l'Afghanistan sur l'année fiscale 2021-2022, reconduit ainsi sa contribution.
30.03.2022, 05:4830.03.2022, 07:38
Plus de «International»

Le Royaume-Uni a promis mercredi 286 millions de livres sterling (348 millions de francs) supplémentaires pour l'Afghanistan, à la veille d'une conférence des donateurs coorganisée avec l'ONU jeudi pour recueillir plus de 4 milliards de dollars.

«Ce nouveau financement sera distribué via des partenaires de l'ONU et des ONG de confiance. Aucun financement n'ira directement aux talibans»
La ministre britannique des Affaires étrangères, Liz Truss.

Selon la cheffe de la diplomatie britannique, l'aide du Royaume-Uni a déjà permis de soutenir plus de 60 hôpitaux, apporté un soutien aux services de santé pour plus de 300'000 personnes, permis que près de 4,5 millions de personnes reçoivent une aide alimentaire d'urgence grâce au Programme alimentaire mondial (PAM), et aidé 6,1 millions de personnes grâce au fonds humanitaire de l'ONU pour l'Afghanistan.

Pendant la conférence, elle s'engagera à mettre l'éducation des filles au coeur de la réponse du Royaume-Uni et exhortera les talibans à revenir sur leur décision d'empêcher les filles d'être scolarisées dans le secondaire, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le gouvernement britannique a été vertement critiqué par les organisations humanitaires et son opposition pour avoir réduit le montant de son budget destiné à l'aide internationale à cause de la pandémie de Covid-19 et pour son opération chaotique d'évacuation de ses ressortissants et d'Afghans ayant travaillé pour les Britanniques lors du retour des talibans.

L'ONU a annoncé en janvier qu'elle avait besoin de 4,4 milliards de dollars des pays donateurs pour financer les besoins humanitaires en Afghanistan cette année, le montant le plus important jamais réclamé pour un seul pays. Selon Londres, les Nations unies estiment qu'environ 10 millions d'enfants ont besoin d'une aide humanitaire d'urgence en Afghanistan. (ats/jch)

Un carambolage monstre sur une autoroute américaine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Poutine nomme sa cousine au ministère de la Défense
Suivez en direct les dernières infos sur la guerre de la Russie contre l'Ukraine et ses implications en Suisse ainsi que dans le monde.
L’article