DE | FR

Une Afghane accouche pendant un vol d'évacuation américain

Image: Twitter
L'histoire aurait pu tourner au drame, mais finalement tout s'est bien passé: une femme afghane a accouché alors qu'elle se trouvait dans un avion militaire américain.
22.08.2021, 10:1622.08.2021, 10:26

La scène s'est déroulée à bord d'un avion militaire américain, qui était en train d'évacuer des personnes de la capitale afghane, tombée aux mains des talibans la semaine passée.

Le C-17 voyageait en direction de la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, quand une femme afghane enceinte a commencé à avoir des complications en raison de la faible pression atmosphérique, raconte l'aviation américaine sur Twitter. L'avion volait alors à une altitude de 8000 mètres.

Pour cette raison, le commandant a décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression atmosphérique dans l'appareil, ce qui a permis de stabiliser et de sauver la vie de la mère.

Juste après l'atterrissage de l'avion, le personnel du 86e groupe médical de l'armée de l'air a aidé à l'accouchement du bébé dans la soute du C-17. La mère et le bébé ont ensuite été transportés dans un centre médical proche. Ils sont en bonne condition. (asi)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
source: sda / khwaja tawfiq sediqi
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Iran: ne plus jamais dire que le voile est un «vêtement comme les autres»
Révolte contre le régime théocratique chiite en Iran, mort du prédicateur sunnite Youssef al-Qaradawi: il se passe quelque chose sur le front de la lutte contre l'islamisme.

L’islamisme, comme le communisme, est une utopie. Comme toute utopie avant lui, voilà qu’il se heurte au réel d’une humanité forcément imparfaite à ses yeux. Ce qui est attaqué en Iran depuis le 16 septembre, date de la mort de Masha Amini, suite à son arrestation par la police des mœurs pour un voile mal mis, c’est un régime théocratique instauré en 1979 par un pouvoir religieux.

L’article