DE | FR

Une Afghane accouche pendant un vol d'évacuation américain

Bild

Image: Twitter

L'histoire aurait pu tourner au drame, mais finalement tout s'est bien passé: une femme afghane a accouché alors qu'elle se trouvait dans un avion militaire américain.



La scène s'est déroulée à bord d'un avion militaire américain, qui était en train d'évacuer des personnes de la capitale afghane, tombée aux mains des talibans la semaine passée.

Le C-17 voyageait en direction de la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, quand une femme afghane enceinte a commencé à avoir des complications en raison de la faible pression atmosphérique, raconte l'aviation américaine sur Twitter. L'avion volait alors à une altitude de 8000 mètres.

Pour cette raison, le commandant a décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression atmosphérique dans l'appareil, ce qui a permis de stabiliser et de sauver la vie de la mère.

Juste après l'atterrissage de l'avion, le personnel du 86e groupe médical de l'armée de l'air a aidé à l'accouchement du bébé dans la soute du C-17. La mère et le bébé ont ensuite été transportés dans un centre médical proche. Ils sont en bonne condition. (asi)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan

1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
source: sda / khwaja tawfiq sediqi
Share on FacebookShare on TwitterShare via WhatsApp

La situation en Afghanistan

4 points pour comprendre qui sont les talibans

Link zum Artikel

En Afghanistan, des décennies de progrès pourraient être anéanties

Link zum Artikel

Suite à la défaite afghane, Trump appelle Biden à la démission

Link zum Artikel

Le président de l'Afghanistan a quitté le pays

Link zum Artikel

Les comptes Facebook afghans invisibles aux yeux des talibans

Le géant de la tech met en place un nouveau dispositif sur sa plateforme pour les Afghans. Ils pourront fermer «en un seul clic» leur compte pour se protéger des talibans.

Après avoir banni les talibans de toutes ses applications, il a dévoilé, jeudi, des mesures pour protéger les utilisateurs vulnérables en Afghanistan, où le groupe fondamentaliste islamiste a pris le pouvoir.

C'est chose faite. Suivant les recommandations de défenseurs des droits humains, de journalistes et d'ONG, le réseau social a mis en place une fonctionnalité qui permet à un utilisateur de «verrouiller son compte en un seul clic».

Les personnes qui ne sont pas dans les contacts de …

Lire l’article
Link zum Artikel