International
Afghanistan

Une Afghane accouche pendant un vol d'évacuation américain

Une Afghane accouche pendant un vol d'évacuation américain

Image
Image: Twitter
L'histoire aurait pu tourner au drame, mais finalement tout s'est bien passé: une femme afghane a accouché alors qu'elle se trouvait dans un avion militaire américain.
22.08.2021, 10:1622.08.2021, 10:26
Plus de «International»

La scène s'est déroulée à bord d'un avion militaire américain, qui était en train d'évacuer des personnes de la capitale afghane, tombée aux mains des talibans la semaine passée.

Le C-17 voyageait en direction de la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, quand une femme afghane enceinte a commencé à avoir des complications en raison de la faible pression atmosphérique, raconte l'aviation américaine sur Twitter. L'avion volait alors à une altitude de 8000 mètres.

Pour cette raison, le commandant a décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression atmosphérique dans l'appareil, ce qui a permis de stabiliser et de sauver la vie de la mère.

Juste après l'atterrissage de l'avion, le personnel du 86e groupe médical de l'armée de l'air a aidé à l'accouchement du bébé dans la soute du C-17. La mère et le bébé ont ensuite été transportés dans un centre médical proche. Ils sont en bonne condition. (asi)

Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
1 / 19
Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, Afghanistan
Le nouveau visage des talibans: combinaisons de combat et fusils d'assaut américains.
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Zuckerberg et ses acolytes trouvent un accord pour s'éviter un procès
Mark Zuckerberg ainsi que plusieurs figures du secteur technologique américain, qui occupent ou occupaient des fonctions au sein de Facebook (devenu Meta), ont conclu un accord pour mettre un terme à un procès pour négligence lié à l'affaire Cambridge Analytica.
La transaction, rapportée jeudi à l'AFP par deux sources proches du dossier, est intervenue au lendemain de l'ouverture des débats devant un tribunal de Wilmington (Delaware).
L’article