La scène s'est déroulée à bord d'un avion militaire américain, qui était en train d'évacuer des personnes de la capitale afghane, tombée aux mains des talibans la semaine passée.
Le C-17 voyageait en direction de la base aérienne de Ramstein, en Allemagne, quand une femme afghane enceinte a commencé à avoir des complications en raison de la faible pression atmosphérique, raconte l'aviation américaine sur Twitter. L'avion volait alors à une altitude de 8000 mètres.
Medical support personnel from the 86th Medical Group help an Afghan mother and family off a U.S. Air Force C-17, call sign Reach 828, moments after she delivered a child aboard the aircraft upon landing at Ramstein Air Base, Germany, Aug. 21. (cont..) pic.twitter.com/wqR9dFlW1o
— Air Mobility Command (@AirMobilityCmd) August 21, 2021
Pour cette raison, le commandant a décidé de descendre en altitude pour augmenter la pression atmosphérique dans l'appareil, ce qui a permis de stabiliser et de sauver la vie de la mère.
Juste après l'atterrissage de l'avion, le personnel du 86e groupe médical de l'armée de l'air a aidé à l'accouchement du bébé dans la soute du C-17. La mère et le bébé ont ensuite été transportés dans un centre médical proche. Ils sont en bonne condition. (asi)