International
Afghanistan

«Un vice»: les talibans s'attaquent aux instruments de musique

«Un vice»: les talibans s'attaquent aux instruments de musique

Taliban Afghanistan religion instrument de musique
Des membres des talibans devant des équipements musicaux envoyés au bûcher.Image: twitter
Une guitare, un harmonium, deux autres instruments à cordes et un tabla (sorte de tambour), ainsi que des enceintes et des haut-parleurs ont notamment été brûlés.
31.07.2023, 04:5731.07.2023, 06:10
Plus de «International»

Le ministère des moeurs afghan a envoyé au bûcher des instruments et équipements musicaux confisqués samedi dans la province d'Hérat, jugeant la musique «immorale». Depuis leur prise de pouvoir, les talibans multiplient les lois pour imposer leur islam austère:

«La promotion de la musique entraîne une corruption morale et le fait de jouer de la musique égare les jeunes»
Le responsable du ministère de la promotion de la vertu et de la prévention du vice de la province d'Hérat

Le bûcher de samedi a vu partir en fumée des équipements musicaux, dont la plupart avaient été collectés dans des salles de mariage de la ville, représentant au total plusieurs centaines de dollars.

Les femmes sont principalement visées par les nouvelles réglementations du gouvernement, arrivé au pouvoir en août 2021. Elles ne sont autorisées à apparaître en public que si elles se couvrent le corps et le visage.

Les adolescentes et les femmes se sont également vu interdire l'accès aux écoles et aux universités, ainsi qu'aux parcs, aux hammams et salles de sport.

Mardi, des milliers de salons de beauté ont été fermés dans tout le pays, les autorités ayant jugé certains soins trop coûteux ou contraires à l'islam. (ats/jch)

L'accès à l'éducation est à nouveau interdit en Afghanistan. Une enseignante témoigne.
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Soudan demande une réunion d'urgence du Conseil de sécurité
Le Soudan a réclamé une réunion d'urgence du Conseil de sécurité pour examiner ce qu'il qualifie «d'agression» des Emirats arabes unis «contre le peuple soudanais». Le Soudan reproche au pays du Golfe de soutenir les paramilitaires en guerre contre l'armée.

Depuis avril 2023, le Soudan est le théâtre d'une guerre opposant l'armée du général Abdel Fattah al-Burhane aux paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), sous le commandement du général Mohamed Hamdane Daglo. L'armée, appuyée par le gouvernement, accuse depuis des mois Abou Dhabi de soutenir le camp rival.

L’article