International
Afrique du Sud

Un pilote sud-africain atterrit avec un cobra dans l'avion

Un pilote sud-africain atterrit avec un cobra dans le cockpit

En plein vol, un pilote sud-africain a remarqué qu'un cobra, l'un des serpents les plus venimeux du monde, s'était introduit dans l'avion. Il est tout de même parvenu à poser son avion en urgence.
07.04.2023, 17:1607.04.2023, 20:15
Plus de «International»
In this photo provided by Brian Emmenis, fire officer and snake handler Johan de Klerk looks inside a plane, in Welkom, South Africa, as he searches for a venomous snake that the pilot found hiding un ...
Des pompiers cherchent le reptile à l'intérieur de l'avion. Image: sda

Un pilote sud-africain a réussi à poser son avion adossé à un serpent venimeux qui s'était logé dans son siège. Les autorités ont salué cette performance vendredi.

Rudolf Erasmus pilotait lundi un petit avion de tourisme avec quatre passagers à son bord, de Bloemfontein à Pretoria, dans le centre du pays. Il a alors senti dans son dos la présence de ce qui s'est révélé être un cobra, l'un des plus venimeux de son espèce. En dépit de l'énorme danger qu'il courrait, le pilote est parvenu à poser son avion sans incident à Welkom, situé à mi-chemin de sa route.

«Je souhaite féliciter Rudolf pour les décisions courageuses qu'il a prises et pour la façon dont il a géré ce qui aurait pu être un incident aérien majeur»
Poppy Khoza, directeur de l'Autorité sud-africaine pour l'aviation civile

Froid dans le dos

Rudolf Erasmus a indiqué à des médias locaux avoir pris conscience de la présence du serpent lorsqu'il a ressenti quelque chose de froid dans son dos:

«Au début j'ai cru que c'était ma bouteille d'eau ... mais j'ai ensuite réalisé que c'était quelque chose d'autre et alors je n'ai pas bougé»
Rudolf Erasmus, le pilote

Les cobras se rencontrent en général dans le sud-ouest de l'Afrique du Sud, et sont particulièrement venimeux, provoquant la mort de leurs victimes si elles ne sont pas traitées immédiatement. (baf/ats)

Atterrir un avion sur un gratte-ciel? Il l'a fait
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Israël veut renégocier
Le cabinet israélien a approuvé la reprise des négociations pour libérer les otages à Gaza, tandis que l'armée bombardait le nord et le sud du territoire.

Le cabinet de guerre israélien a donné son feu vert à la reprise des négociations en vue de la libération des otages retenus dans la bande de Gaza. Sur le terrain, l'armée a mené jeudi des bombardements dans le nord et le sud du territoire palestinien.

L’article