International
Afrique du Sud

Un pilote sud-africain atterrit avec un cobra dans l'avion

Un pilote sud-africain atterrit avec un cobra dans le cockpit

En plein vol, un pilote sud-africain a remarqué qu'un cobra, l'un des serpents les plus venimeux du monde, s'était introduit dans l'avion. Il est tout de même parvenu à poser son avion en urgence.
07.04.2023, 17:1607.04.2023, 20:15
Plus de «International»
Des pompiers cherchent le reptile à l'intérieur de l'avion.
Des pompiers cherchent le reptile à l'intérieur de l'avion. Image: sda

Un pilote sud-africain a réussi à poser son avion adossé à un serpent venimeux qui s'était logé dans son siège. Les autorités ont salué cette performance vendredi.

Rudolf Erasmus pilotait lundi un petit avion de tourisme avec quatre passagers à son bord, de Bloemfontein à Pretoria, dans le centre du pays. Il a alors senti dans son dos la présence de ce qui s'est révélé être un cobra, l'un des plus venimeux de son espèce. En dépit de l'énorme danger qu'il courrait, le pilote est parvenu à poser son avion sans incident à Welkom, situé à mi-chemin de sa route.

«Je souhaite féliciter Rudolf pour les décisions courageuses qu'il a prises et pour la façon dont il a géré ce qui aurait pu être un incident aérien majeur»
Poppy Khoza, directeur de l'Autorité sud-africaine pour l'aviation civile

Froid dans le dos

Rudolf Erasmus a indiqué à des médias locaux avoir pris conscience de la présence du serpent lorsqu'il a ressenti quelque chose de froid dans son dos:

«Au début j'ai cru que c'était ma bouteille d'eau ... mais j'ai ensuite réalisé que c'était quelque chose d'autre et alors je n'ai pas bougé»
Rudolf Erasmus, le pilote

Les cobras se rencontrent en général dans le sud-ouest de l'Afrique du Sud, et sont particulièrement venimeux, provoquant la mort de leurs victimes si elles ne sont pas traitées immédiatement. (baf/ats)

Atterrir un avion sur un gratte-ciel? Il l'a fait
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le chancelier allemand sait séduire Trump pour obtenir de gros missiles
Le président américain a repris les livraisons d’armes à Kiev. Officiellement, il se dit frustré par Vladimir Poutine. En coulisses, pourtant, les Européens ont œuvré pendant des mois pour amener Donald Trump à opérer ce revirement.
Vendredi dernier, Trump a estimé en avoir eu assez. Constat après qu'il a vu, une fois de plus, des images de frappes aériennes russes contre des villes ukrainiennes. Deux jours plus tôt, la Russie avait lancé 728 drones et 13 missiles en une seule nuit. Un record. Le président américain a alors décroché son téléphone, et appelé directement le chancelier allemand Friedrich Merz sur son portable.
L’article