
L'incendie a embrasé le dortoir d'une école (image d'illustration).Image: EPA
Un incendie s'est déclaré dans le dortoir d'une école située dans le centre du Kenya. Au moins 17 élèves sont morts. Le bilan pourrait augmenter.
06.09.2024, 08:4306.09.2024, 08:43
Un incendie a ravagé le dortoir d'une école dans le centre du Kenya. Au moins 17 élèves ont perdu la vie, a annoncé vendredi la police.
L'incendie à l'Académie Hillside Endarasha du comté de Nyeri s'est déclaré vers minuit, a indiqué la police, sans préciser l'âge des victimes.
«Il y a 17 morts» et plusieurs autres personnes ont été blessées, dont 16 grièvement, et ont été transportées d'urgence vers un hôpital voisin, a déclaré la porte-parole de la police, Resila Onyango.
«Les corps retrouvés sur les lieux ont été brûlés au point de devenir méconnaissables»
Resila Onyango, porte-parole de la police
«D'autres corps seront probablement retrouvés» une fois terminée l'inspection des lieux de l'incendie, a-t-elle estimé. La cause de l'incendie reste inconnue, a-t-elle précisé, mais une enquête a été ouverte. (ats)
Ceci pourrait également vous intéresser:
Sous l’effet des vagues de chaleur, les Balkans font face à une recrudescence d’incendies, notamment dans des décharges sauvages aux effets sanitaires dévastateurs. En Serbie comme en Albanie, l’absence de tri, la corruption et l’inaction des autorités aggravent une crise environnementale et sanitaire de plus en plus alarmante.
Les vagues de chaleur qui frappent les Balkans depuis le début de l'été s'accompagnent d'un nombre record d'incendies, y compris dans les décharges à ciel ouvert.