International
Allemagne

La police allemande abat un homme armé de couteaux

23.08.2024, Nordrhein-Westfalen, Solingen: Polizei und Rettungswagen stehen in der Nähe des Einsatzortes. Bei einer Attacke auf der 650-Jahr-Feier der Stadt hat es Todesopfer und Verletzte gegeben. Di ...
La police en Allemagne.Keystone

Nouvelle attaque au couteau en Allemagne

Un Allemand âgé de 26 ans a été abattu mardi, après avoir menacé des passants et des policiers avec deux couteaux.
27.08.2024, 21:4027.08.2024, 21:40

Un homme soupçonné d'avoir attaqué des passants avec des couteaux à Moers, dans l'ouest de l'Allemagne, a été abattu mardi, quelques jours après une attaque meurtrière au couteau à Solingen, une ville proche, a annoncé la police allemande.

Les services d'urgence ont été appelés vers 14h45 mardi et ont été informés qu'un homme avait «agressé et menacé plusieurs passants» dans la ville, a déclaré la police de Duisbourg dans un communiqué.

Liens avec l'Etat Islamique

La police a tiré sur l'homme qui a été «mortellement blessé», mais aucune autre personne n'a été blessée.

«Les agents ont pu localiser un suspect allemand de 26 ans qui les a attaqués avec deux couteaux dans les mains»
Un porte-parole de la police.

Cet incident survient alors que l'Allemagne est en état d'alerte après que trois personnes ont été tuées et huit autres blessées lors d'une attaque au couteau survenue vendredi lors d'un festival de rue à Solingen, à environ 45 kilomètres de Moers. Un Syrien de 26 ans, soupçonné d'avoir des liens avec le groupe État islamique, aurait perpétré l'attaque.

Promesses de Scholz

Rendant hommage aux victimes lundi, le chancelier Olaf Scholz s'est engagé à renforcer la législation allemande sur les armes, «en particulier en ce qui concerne l'utilisation des couteaux»:

«Le renforcement du contrôle des armes se fera très rapidement»
Olaf Scholz

L'attentat de Solingen a relancé le débat sur l'immigration dans le pays et mis une pression supplémentaire sur le gouvernement, à l'approche d'élections régionales importantes prévues dimanche. L'agresseur présumé aurait dû être expulsé vers la Bulgarie, où il était arrivé pour la première fois dans l'Union européenne, mais il semble avoir facilement échappé aux tentatives d'expulsion.

Lundi, Olaf Scholz avait déclaré que l'Allemagne «ferait tout ce qui est en son pouvoir pour que les personnes qui ne peuvent et ne doivent pas rester en Allemagne soient rapatriées et expulsées». (ats/jch)

Cette crevette se venge
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Comment la menace terroriste a changé en France
Le menace terroriste «reste vive» dans l'Hexagone, relève le procureur national Olivier Christen. Dix ans après les massacres du 13-Novembre, plusieurs composantes ont toutefois changé.
La menace terroriste «reste vive» en France dix ans après les attaques du 13-Novembre, lors desquelles 130 personnes ont été tuées en quelques heures dans les attentats les plus meurtriers jamais commis dans l'Hexagone, a estimé lundi le procureur national antiterroriste.
L’article