assez dégagé
DE | FR
International
Allemagne

Météo: l'aéroport de Munich ferme mardi à cause de la neige

L'aéroport de Munich ferme toute une journée à cause de la neige

Aircrafts of the German airline Lufthansa are parked during a strike in Bavaria at the airport in Munich, Germany, Sunday, March 26, 2023. An increased number of travelers in Germany boarded trains an ...
Les personnels au sol vont s'employer à dégivrer le tarmac de l'aéroport de Munich, mardi matin.Keystone
Les fortes chutes de neige à travers l'Europe commencent à avoir un impact sur le transport aérien. Le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Allemagne, après Francfort, est donc obligé de fermer ses portes temporairement.
04.12.2023, 22:50
Plus de «International»

Les responsables de l'aéroport de Munich ont annoncé lundi soir qu'il serait fermé au trafic au moins mardi matin et probablement toute la journée. En cause: la neige et les pluies givrantes qui paralysent depuis vendredi la Bavière, dans le sud de l'Allemagne.

De fortes chutes de neige ont provoqué le chaos ce week-end dans les transports aérien et ferroviaire, en Bavière, en particulier dans sa capitale Munich.

D'autres nouvelles hivernales:

Aucun avion ne décollera de l'aéroport munichois ou n'y atterrira mardi entre 06h00 et 12h00:

«Ceci en raison des prévisions météo qui annoncent des pluies givrantes dans la nuit de lundi à mardi, rendant impossible au moins toute la matinée, le trafic aérien, dans des conditions optimales de sécurité»
Déclaration de l'aéroport de Munich

Les personnels au sol vont s'employer à dégivrer le tarmac mardi matin, «mais on peut d'ores et déjà envisager que la majorité des vols devront être annulés toute la journée pour des raisons de sécurité», a prévenu l'autorité aéroportuaire qui conseille aux passagers de contacter les compagnies aériennes. (ats/jch)

Voici des animaux heureux quand il neige
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Son of a bitch»: Biden s'emporte contre Poutine, le Kremlin réagit
Le président américain Joe Biden a qualifié son homologue russe Vladimir Poutine de «salopard cinglé» pendant une rencontre à San Francisco avec des donateurs du parti démocrate.

Par le passé, Joe Biden avait déjà traité le président russe de «boucher» et de «criminel de guerre».

L’article