International
Allemagne

Météo: l'aéroport de Munich ferme mardi à cause de la neige

L'aéroport de Munich ferme toute une journée à cause de la neige

Les personnels au sol vont s'employer à dégivrer le tarmac de l'aéroport de Munich, mardi matin.
Les personnels au sol vont s'employer à dégivrer le tarmac de l'aéroport de Munich, mardi matin.Keystone
Les fortes chutes de neige à travers l'Europe commencent à avoir un impact sur le transport aérien. Le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Allemagne, après Francfort, est donc obligé de fermer ses portes temporairement.
04.12.2023, 22:5004.12.2023, 22:50
Plus de «International»

Les responsables de l'aéroport de Munich ont annoncé lundi soir qu'il serait fermé au trafic au moins mardi matin et probablement toute la journée. En cause: la neige et les pluies givrantes qui paralysent depuis vendredi la Bavière, dans le sud de l'Allemagne.

De fortes chutes de neige ont provoqué le chaos ce week-end dans les transports aérien et ferroviaire, en Bavière, en particulier dans sa capitale Munich.

D'autres nouvelles hivernales:

Aucun avion ne décollera de l'aéroport munichois ou n'y atterrira mardi entre 06h00 et 12h00:

«Ceci en raison des prévisions météo qui annoncent des pluies givrantes dans la nuit de lundi à mardi, rendant impossible au moins toute la matinée, le trafic aérien, dans des conditions optimales de sécurité»
Déclaration de l'aéroport de Munich

Les personnels au sol vont s'employer à dégivrer le tarmac mardi matin, «mais on peut d'ores et déjà envisager que la majorité des vols devront être annulés toute la journée pour des raisons de sécurité», a prévenu l'autorité aéroportuaire qui conseille aux passagers de contacter les compagnies aériennes. (ats/jch)

Voici des animaux heureux quand il neige
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une attaque armée fait 56 victimes dans le centre du Nigeria
Dans un climat de fortes tensions dans le pays, une attaque a fait de nombreuses victimes en fin de semaine. Le bilan pourrait encore s'alourdir.

Des hommes armés ont tué au moins 56 personnes dans la nuit de jeudi à vendredi dans l'Etat de Benue (centre du Nigeria), a déclaré samedi un responsable du bureau du gouverneur, révisant un précédent bilan de 17 morts.

L’article