International
Allemagne

Météo: l'aéroport de Munich ferme mardi à cause de la neige

L'aéroport de Munich ferme toute une journée à cause de la neige

Aircrafts of the German airline Lufthansa are parked during a strike in Bavaria at the airport in Munich, Germany, Sunday, March 26, 2023. An increased number of travelers in Germany boarded trains an ...
Les personnels au sol vont s'employer à dégivrer le tarmac de l'aéroport de Munich, mardi matin.Keystone
Les fortes chutes de neige à travers l'Europe commencent à avoir un impact sur le transport aérien. Le deuxième aéroport le plus fréquenté d'Allemagne, après Francfort, est donc obligé de fermer ses portes temporairement.
04.12.2023, 22:50
Plus de «International»

Les responsables de l'aéroport de Munich ont annoncé lundi soir qu'il serait fermé au trafic au moins mardi matin et probablement toute la journée. En cause: la neige et les pluies givrantes qui paralysent depuis vendredi la Bavière, dans le sud de l'Allemagne.

De fortes chutes de neige ont provoqué le chaos ce week-end dans les transports aérien et ferroviaire, en Bavière, en particulier dans sa capitale Munich.

D'autres nouvelles hivernales:

Aucun avion ne décollera de l'aéroport munichois ou n'y atterrira mardi entre 06h00 et 12h00:

«Ceci en raison des prévisions météo qui annoncent des pluies givrantes dans la nuit de lundi à mardi, rendant impossible au moins toute la matinée, le trafic aérien, dans des conditions optimales de sécurité»
Déclaration de l'aéroport de Munich

Les personnels au sol vont s'employer à dégivrer le tarmac mardi matin, «mais on peut d'ores et déjà envisager que la majorité des vols devront être annulés toute la journée pour des raisons de sécurité», a prévenu l'autorité aéroportuaire qui conseille aux passagers de contacter les compagnies aériennes. (ats/jch)

Voici des animaux heureux quand il neige
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce look de Melania Trump est une déclaration de guerre
Au placard, les robes fleuries de riche retraitée de Floride! A l'occasion d'une rare apparition ce week-end pour la campagne présidentielle de son mari, l'ancienne première dame a dégainé le tailleur noir et l'artillerie lourde. Et comme toujours, avec Melania, ses vêtements ne manquaient pas de messages sous-jacents.

La reine Elizabeth et Melania Trump partagent un point commun. A défaut d'ouvrir la bouche, sauf pour quelques banalités et politesses d'usage, toutes deux sont passées maîtresses dans l'art de communiquer par leur apparence. Nous laissant, à nous autres, pauvres observateurs curieux, tout le loisir de fantasmer, supposer, interpréter. Imaginer les pensées, sentiments ou intentions à travers les vêtements de ces bibelots politiques, posés bien en évidence dans leurs décors dorés et pompeux. Des statues silencieuses. Fascinantes.

L’article