Suisse
Neige

La neige vient perturber l'horaire des trains

La neige vient perturber l'horaire des trains

Image
Keystone
La neige paralyse les rails en Suisse orientale avec une panne de caténaire à Rorschach et des interruptions vers l'Allemagne.
03.12.2023, 11:1803.12.2023, 17:56
Plus de «Suisse»

L'arrivée de la neige a perturbé le trafic ferroviaire dimanche matin en Suisse orientale. A la gare de Rorschach (SG), le trafic est limité en raison d'une panne de caténaire et aucun train ne circule entre Kreuzlingen (TG) et Constance, en Allemagne, selon les CFF.

Les perturbations dans le sud de l'Allemagne doivent durer au moins jusqu'à lundi, a indiqué de son côté la Deutsche Bahn.

Dans les Grisons, la neige et le froid ont continué à perturber le réseau des Chemins de fer rhétiques (RhB) dimanche. Sur la ligne de l'Albula, le tronçon entre Thusis et Tiefencastel a été interrompu en raison d'une panne de caténaire.

Des bus de remplacement ont été mis en place, précisent les RhB. Jusqu'à nouvel ordre, il n'existe toutefois pas de transport de remplacement pour la ligne interrompue entre Davos et Filisur.

Le mercure affichait dimanche matin peu après 06h00 -21.1 degrés celsius à Samedan (GR), -20.6 degrés à La Brévine (NE) ou encore -15 degrés à Arosa (GR), a fait savoir SRF Meteo. A Zurich-Kloten, la température était de -10.3 degrés et à Saint-Gall, de -5.4 degrés. (chl/ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Suisse veut créer une zone tampon contre cette maladie contagieuse
L'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) annonce la vaccination obligatoire des bovins contre la dermatose nodulaire à Genève et à Terre Sainte (VD). Des cas de cette épizootie ont été signalés en France voisine.
Les bovins du canton de Genève et ceux de la région voisine de Terre Sainte, dans le canton de Vaud, seront vaccinés contre la dermatose nodulaire contagieuse. Les premiers cas de cette épizootie ont été signalés fin juin en France, aux portes de Genève. La maladie ne touche que les bovins et ne présente aucun danger pour l'être humain.
L’article