Suisse
Neige

La neige vient perturber l'horaire des trains

La neige vient perturber l'horaire des trains

epa11007146 A woman walks along a train platform amid heavy snow in Munich, Germany, 02 December 2023. Due to heavy snowfall, flight operations at Munich Airport have been temporarily suspended until  ...
Keystone
La neige paralyse les rails en Suisse orientale avec une panne de caténaire à Rorschach et des interruptions vers l'Allemagne.
03.12.2023, 11:1803.12.2023, 17:56
Plus de «Suisse»

L'arrivée de la neige a perturbé le trafic ferroviaire dimanche matin en Suisse orientale. A la gare de Rorschach (SG), le trafic est limité en raison d'une panne de caténaire et aucun train ne circule entre Kreuzlingen (TG) et Constance, en Allemagne, selon les CFF.

Les perturbations dans le sud de l'Allemagne doivent durer au moins jusqu'à lundi, a indiqué de son côté la Deutsche Bahn.

Dans les Grisons, la neige et le froid ont continué à perturber le réseau des Chemins de fer rhétiques (RhB) dimanche. Sur la ligne de l'Albula, le tronçon entre Thusis et Tiefencastel a été interrompu en raison d'une panne de caténaire.

Des bus de remplacement ont été mis en place, précisent les RhB. Jusqu'à nouvel ordre, il n'existe toutefois pas de transport de remplacement pour la ligne interrompue entre Davos et Filisur.

Le mercure affichait dimanche matin peu après 06h00 -21.1 degrés celsius à Samedan (GR), -20.6 degrés à La Brévine (NE) ou encore -15 degrés à Arosa (GR), a fait savoir SRF Meteo. A Zurich-Kloten, la température était de -10.3 degrés et à Saint-Gall, de -5.4 degrés. (chl/ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ils auraient gaspillé l'argent des CFF pour réaliser leurs rêves
Il y a sept ans, Wolfgang Winter, directeur général d'Elvetino, a été licencié pour faute grave. Depuis lors, le secteur se demande quelles ont été ses fautes. Voici son histoire.

Wolfgang Winter était directeur de la filiale Elvetino des CFF, responsable de plus de 100 wagons-restaurants et bistros, et ne gagnait pas mal sa vie: 240 000 francs par an. Mais il en voulait plus. Le procureur de Zurich décrit dans son acte d'accusation comment il serait devenu un criminel.

L’article