Suisse
Neige

La neige vient perturber l'horaire des trains

La neige vient perturber l'horaire des trains

Image
Keystone
La neige paralyse les rails en Suisse orientale avec une panne de caténaire à Rorschach et des interruptions vers l'Allemagne.
03.12.2023, 11:1803.12.2023, 17:56

L'arrivée de la neige a perturbé le trafic ferroviaire dimanche matin en Suisse orientale. A la gare de Rorschach (SG), le trafic est limité en raison d'une panne de caténaire et aucun train ne circule entre Kreuzlingen (TG) et Constance, en Allemagne, selon les CFF.

Les perturbations dans le sud de l'Allemagne doivent durer au moins jusqu'à lundi, a indiqué de son côté la Deutsche Bahn.

Dans les Grisons, la neige et le froid ont continué à perturber le réseau des Chemins de fer rhétiques (RhB) dimanche. Sur la ligne de l'Albula, le tronçon entre Thusis et Tiefencastel a été interrompu en raison d'une panne de caténaire.

Des bus de remplacement ont été mis en place, précisent les RhB. Jusqu'à nouvel ordre, il n'existe toutefois pas de transport de remplacement pour la ligne interrompue entre Davos et Filisur.

Le mercure affichait dimanche matin peu après 06h00 -21.1 degrés celsius à Samedan (GR), -20.6 degrés à La Brévine (NE) ou encore -15 degrés à Arosa (GR), a fait savoir SRF Meteo. A Zurich-Kloten, la température était de -10.3 degrés et à Saint-Gall, de -5.4 degrés. (chl/ats)

Neige et CFF: «J'ai dû attendre deux heures à la gare, ce n’est juste pas possible»
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
Ces métiers sont menacés par la pénurie de personnel
La pénurie de personnel s'aggrave dans les professions libérales en Suisse. Des mesures urgentes sont demandées.
Le manque de personnel qualifié s'aggrave en Suisse. Environ 70% des actifs dans des métiers comme la médecine, l’architecture, la physiothérapie, le notariat ou le conseil en orientation considèrent la pénurie de personnel comme un problème majeur dans leur secteur.
L’article