International
Allemagne

Une bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée à Hambourg

Une bombe de la Seconde Guerre mondiale désamorcée à Hambourg

La découverte d'une bombe de la Seconde Guerre mondiale a déclenché l'intervention massive des pompiers dans la nuit de samedi à dimanche à Hambourg. Des évacuations ont eu lieu dans un périmètre de 300 mètres dans cette ville du nord de l'Allemagne.
13.10.2024, 08:2313.10.2024, 08:23

La bombe aérienne en question pèse pas moins de 500 livres (226 kg), ont annoncé samedi soir les pompiers de Hambourg au service en ligne X.

Quelques heures plus tard vers minuit, les pompiers ont indiqué sur X que «la bombe a été désamorcée avec succès».

L'objet a été découvert à environ six mètres de profondeur lors de l'inspection d'un terrain à bâtir. Les mesures d'évacuation ont pris plusieurs heures, notamment parce qu'une maison de retraite jouxtait le rayon d'exclusion.

Evacuation vers un lycée

Les personnes, qui ont dû quitter leur maison, ont pu rejoindre un hébergement d'urgence dans un lycée, desservi par des navettes. Environ 220 personnes sont arrivées dans cet abri, selon le porte-parole des pompiers. Il n'a pas pu dire combien de personnes au total ont été concernées par les évacuations.

Suivez notre live sur la situation au Proche-Orient 👇🏻

Le même jour à Cologne, une bombe de la Seconde Guerre mondiale avait déjà nécessité une opération d'évacuation coûteuse. Après l'évacuation de nombreux immeubles d'habitation et de plusieurs cliniques, la bombe américaine découverte mercredi a pu être détruite en toute sécurité. (ats/vz)

Les images du sauvetage d'un naufrafgé au large de la Floride
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le Pentagone réduit son soutien à l’Europe et se recentre sur la Chine
Le Pentagone a dévoilé vendredi sa «Stratégie de défense nationale 2026», qui recentre les priorités de l’armée américaine sur la protection du territoire national et la maîtrise de la Chine, tout en limitant le soutien direct aux alliés, notamment en Europe.
L'armée américaine va privilégier la sécurité intérieure et la maîtrise de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense.
L’article