DE | FR
Le ciel de Berlin est couvert de nuages «Mammatus».
Le ciel de Berlin est couvert de nuages «Mammatus».Image: DPA

Avec le nuage «Mammatus», Berlin nous fait monter au septième ciel

D'étranges nuages ont traversé jeudi le ciel de la capitale allemande. Le phénomène fait un carton sur les réseaux sociaux.
12.03.2021, 12:3912.03.2021, 16:01

Il ne s'agit pas de nuages à proprement parler, mais d'un événement météorologique très rare, appelé «Mammatus». Ces protubérances sont en réalité des poches remplies d'eau ou de glace qui se forment souvent après des orages. Son nom vient du latin et veut dire «mamelle» ou «mamelon».

On vous laisse admirer:

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Selon Victoria Beckham, être mince, c'est démodé. Tu me lâches, oui?
Dans une récente interview pour Grazia UK, la styliste britannique a déclaré que, désormais, «les femmes veulent des seins et des fesses, et qu'être skinny, c'est démodé». Une espèce de vision pseudo body positive où, encore une fois, on finit par dire aux femmes à quoi elles doivent ressembler. C'est pas bientôt fini?

Il y a des marques qui font du greenwashing, en mode «continuez à claquer votre 3e pilier chez nous, on reverse 0,0001% pour planter des sapins dans le désert, blablabla». Il y a des entreprises qui mettent leur logo aux couleurs de l'arc-en-ciel durant le mois des fiertés pour soutenir la communauté LGBTQIA+ alors qu'elles s'en tamponnent le coquillard le reste de l'année.

L’article