International
Allemagne

Berlin: la soirée du Nouvel An a été mouvementée à Berlin

La soirée du Nouvel An a entrainé quelques incidents à Berlin

Des blessés et plus de 230 interpellations ont eu lieu le soir de Nouvel An à Berlin. Des dizaines de milliers de personnes ont fêté le passage de la nouvelle année dans les rues de la capitale.
01.01.2024, 11:2701.01.2024, 12:17
Plus de «International»
La Porte de Brandebourg le soir du Nouvel An.
La Porte de Brandebourg le soir du Nouvel An.Keystone

Des incidents lors de la soirée du Nouvel An ont entraîné plus de 230 interpellations à Berlin et fait une quinzaine de blessés parmi les forces de l'ordre, a indiqué lundi matin la police locale.

Les forces de l'ordre et les services de secours ont été «attaqués» en divers endroits de la capitale allemande avec «des ustensiles de pyrotechnie, des tirs à blanc et jets de bouteille», a-t-elle indiqué sur son compte X (ex Twitter).

La situation a fini par se calmer vers le milieu de la nuit à Berlin, où des dizaines de milliers de personnes ont fêté le passage à la nouvelle année dans les rues, notamment autour de la Porte de Brandebourg dans le centre-ville.

La police avait mobilisé environ 4000 agents cette année pour tenter d'empêcher les violences qui avaient émaillé la nuit du Réveillon il y a un an dans plusieurs quartiers, avec des agressions contre les pompiers notamment.

A Cologne, la police a été aussi fortement mobilisée, cette fois suite à l'interpellation dimanche de trois islamistes présumés, soupçonnés d'avoir envisagé un attentat visant la cathédrale de la ville, à l'aide d'une voiture. Le parking souterrain de l'édifice religieux a été fouillé, mais aucun objet suspect n'a été trouvé. (lal/ats)

Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
1 / 12
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
Qui sont ces drôles de mannequins enveloppés dans du ruban d'avertissement? C'est une partie de l'installation d'art «It is like it is» («C'est comme ça») de l'artiste allemand Dennis Josef Meseg.
partager sur Facebookpartager sur X
Un dirigeant de Volkswagen manque de se faire entarter
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«La prochaine cible d’Israel pourrait être le président syrien»
L'expert Fabrice Balanche réagit aux bombardements israéliens de vendredi en Syrie pour protéger la minorité druze. Il explique la stratégie d'Israël face au régime syrien du président Ahmed al-Charaa.

Israël a mis ce vendredi 2 mai sa menace à exécution contre la Syrie en bombardant les abords du palais présidentiel à Damas après que le chef de la minorité druze, protégée par le pouvoir israélien, a accusé le pouvoir du nouveau président syrien, Ahmed al-Charaa, de «génocide». Maître de conférences en géographie à l'Université Lyon 2, Fabrice Balanche, auteur de Les Leçons de la crise syrienne (2024, Odile Jacob) répond aux questions de watson.

L’article