International
Allemagne

Olaf Scholz prend une baffe et perd son vote de confiance

16.12.2024, Berlin: Bundeskanzler Olaf Scholz (SPD) sitzt w
Image: DPA

Olaf Scholz prend une baffe et perd son vote de confiance

Le Bundestag a retiré sa confiance au chancelier allemand, ouvrant la voie à des élections anticipées.
16.12.2024, 16:5916.12.2024, 17:13

Le chancelier allemand Olaf Scholz a perdu lundi un vote de confiance au Bundestag. Un résultat voulu par le chancelier qui ouvre formellement la voie à des élections législatives anticipées en février.

Parmi les députés présents à la chambre basse du parlement, 394 ont voté contre la confiance tandis que 207 ont voté pour, avec 116 abstentions, a annoncé la présidente du Bundestag.

Olaf Scholz va désormais demander au chef de l'Etat Frank-Walter Steimeier de dissoudre le Bundestag afin de permettre la tenue du scrutin le 23 février dans la première économie européenne.

Développement suit

Il fonce en voiture dans une concession automobile
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Kiev a une stratégie «de plus en plus efficace» pour faire mal à Poutine
Pour enrayer l'économie de guerre de la Russie, l'Ukraine cible son secteur énergétique avec des frappes précises sur les raffineries de pétrole. Une stratégie qui porte déjà ses fruits et qui met Poutine dans l'embarras.
Kiev intensifie depuis début août ses frappes sur les raffineries et les infrastructures pétrolières russes, avec une trentaine d'attaques, la dernière en date lundi, afin d'affaiblir la capacité de Moscou à financer sa guerre.
L’article