Voici pourquoi les Allemands se ruent sur l'Astrazeneca
L'interminable discussion sur les effets secondaires du vaccin anti-covid d'Astrazeneca ne semble pas dissuader les Allemands. Depuis quelques jours, de plus en plus de gens se ruent sur le sérum anglo-suédois.
Le rôle des jeunes
Comment expliquer un tel engouement? Ce vaccin a été associé à des cas de thrombose, très rares, mais très graves. Dans d'autres pays, lorsqu'ils ont la possibilité de choisir leur vaccin, les gens le boudent:
Eh bien, les raisons seraient très pratiques. Début mai, l'Allemagne a élargi les critères d'attribution de ce vaccin: toutes les personnes majeures peuvent maintenant se faire immuniser avec le sérum anglo-britannique.
Le Spiegel apporte un autre élément d'explication. La deuxième dose peut désormais être administrée quatre semaines après la première.
Ceux-ci veulent bénéficier d'une protection vaccinale complète lors des prochains assouplissements.
La semaine passée, certains centres de vaccination ont décidé d'ouvrir la vaccination sans rendez-vous: d'immenses files d'attente se sont alors formées, rapporte la Badische Zeitung: jusqu'à 3000 personnes pour 1400 doses de vaccin. (asi)