International
Amérique du sud

Au Panama, la police intercepte un semi-submersible rempli de cocaïne

Au Panama, la police intercepte un semi-submersible rempli de cocaïne

epa09889528 A semi-submersible crane vessel was overturned after a steel wire broke during a lifting operation in the fjord outside Stavanger, Norway, 14 April 2022. The 275 people on board were not i ...
Un navire semi-submersible.Image: sda
Trois Colombiens, qui se trouvaient à bord de l'engin, ont été arrêtés.
12.08.2022, 05:1512.08.2022, 12:35

Un semi-submersible transportant 625 paquets de drogue a été intercepté jeudi par les gardes-côtes et les services anti-drogue panaméens.

L'embarcation dite de «bas-profil», car elle est conçue pour affleurer à peine de la surface de l'eau pour échapper à la surveillance, a été interceptée au large de la côte caraïbe panaméenne.

Le semi-submersible était fabriqué en fibres de verre de manière artisanale, a indiqué le directeur du service de police des frontières panaméen. Les trois hommes à bord se relayaient pour le pilotage.

C'est la première fois que ce type d'embarcation est intercepté dans les eaux de la côte caraïbe, les trafiquants préférant généralement naviguer du côté du Pacifique, où la mer est habituellement plus calme. Le type de drogue saisie n'a pas été précisé.

Vers les Etats-Unis

Le Panama est la principale porte d'entrée en Amérique centrale de la drogue en provenance d'Amérique du Sud, principalement de Colombie, premier producteur mondial de cocaïne, à destination des Etats-Unis, premier consommateur mondial de cette drogue.

Les autorités d'Amérique centrale ont cependant noté une augmentation significative du trafic de drogue vers l'Europe, principalement via les ports des Caraïbes. (ats/jch)

Une Russe fuit la Crimée en pleurant
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi cette raffinerie serbe pourrait se retourner contre Poutine
La raffinerie de NIS à Pancevo, en Serbie, est la seule du pays et l'un des principaux employeurs locaux. Détenue notamment par le russe Gazprom, elle est sous sanctions américaines et risque de tomber bientôt à court de brut. Reportage.
A Pancevo en Serbie, à une vingtaine de kilomètres de la capitale Belgrade, un ballet de camions-citernes frappés du logo NIS continuer de tourner. Il reste du carburant dans les réserves, mais on ignore pour combien de temps. Le gouvernement serbe assure qu'il ne faut craindre aucune pénurie de pétrole et la raffinerie nationale promet de «respecter toutes ses obligations» envers ses employés, mais l'incertitude grandit.
L’article