International
Andrew Tate

Andrew Tate est en garde à vue en Roumanie

Andrew Tate grimaces upon arriving at the Court of Appeals in Bucharest, Romania, Tuesday, July 16, 2024. A Romanian court overturned a July 5 ruling allowing online influencer Andrew Tate and his bro ...
Andrew Tate à son arrivée à la cour d'appel de Bucarest, en Roumanie, le mardi 16 juillet 2024. Keystone

Andrew Tate est en garde à vue en Roumanie

Des perquisitions ont eu lieu dans le cadre d'une nouvelle enquête pour des soupçons de trafic d'êtres humains et de blanchiment d'argent. L'influenceur masculiniste britannique et son frère ont été arrêtés.
22.08.2024, 08:4622.08.2024, 08:46

La justice roumaine a placé en garde à vue l'influenceur masculiniste britannique Andrew Tate dans le cadre d'une nouvelle enquête, selon sa porte-parole. L'homme de 37 ans est déjà poursuivi pour viols et traite d'êtres humains.

Andrew Tate et son frère Tristan, 36 ans, sont en garde à vue pour 24 heures pour être interrogé par le parquet chargé de la lutte contre le crime organisé (DIICOT), a indiqué la porte-parole.

Mercredi matin, le DIICOT avait indiqué que les procureurs «ont exécuté quatre mandats de perquisition en lien avec des délits de formation d'un groupe criminel organisé, de traite de mineurs, de relations sexuelles avec un mineur et de blanchiment d'argent».

Ils n'ont pas précisé si les perquisitions concernaient cet influenceur parmi les plus célèbres au monde et son frère, déjà soupçonnés d'avoir dupé plusieurs victimes dont des mineures à des fins d'exploitation sexuelle.

Recherchés au Royaume-Uni

Mais les deux frères ont confirmé «une descente [de police] ce matin» à leur domicile «dans le cadre d'une perquisition liée à une nouvelle enquête» concernant «des soupçons de trafic d'êtres humains et de blanchiment d'argent», selon une déclaration de la porte-parole.

Ils avaient été arrêtés à la fin 2022 et avaient passé trois mois en détention à Bucarest avant d'être placés sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire.

Inculpés en juin 2023, ils sont accusés d'avoir piégé des femmes en simulant des sentiments, avant de les forcer à la production de films pornographiques. Andrew Tate doit également répondre de deux viols.

Les frères, qui réfutent l'ensemble des allégations, sont également visés par un mandat d'arrêt européen émis par les autorités britanniques pour des faits similaires. Ils sont par ailleurs accusés de fraude fiscale au Royaume-Uni pour des revenus de près de 25 millions d'euros provenant d'activités sur Internet.

Procès en Roumanie

La justice roumaine avait indiqué être prête à accepter leur extradition, mais seulement après leur procès en Roumanie, ce qui pourrait prendre des années. Aucune date n'a encore été fixée.

Banni d'Instagram et de TikTok pour des propos misogynes, l'ex-kick-boxeur est toutefois suivi par 9,9 millions de personnes sur le réseau social X, un chiffre en constante augmentation.

Il s'affiche muscles saillants, fumant des cigares, fascinant des millions d'adolescents avec ses voitures de luxe. Il y monnaie ses conseils aux hommes pour, dit-il, les aider à devenir riches. (ag/ats)

Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
1 / 10
Les Jeux olympiques de Paris 2024 en images
Une fumée ressemblant au drapeau de l'équipe de France est montrée au-dessus du pont d'Austerlitz lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques Paris 2024, le 26 juillet 2024 à Paris, en France. (Photo par Lars Baron/Getty Images)
source: getty images europe / lintao zhang
partager sur Facebookpartager sur X
Cet ours avait très envie faire son goûter en classe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
La Russie sommée de rendre les enfants ukrainiens enlevés
Selon Kiev, près de 20 000 enfants ukrainiens ont été emmenés de force en Russie depuis le début de l'invasion en 2022. La Fondation Emile se bat pour leur retour.
Plusieurs familles d'enfants ukrainiens déportés en Russie ont tiré la sonnette d'alarme lundi, craignant d'être coupées de tout contact et lançant un appel à l'aide internationale.
L’article