Le Prince Harry et Meghan Markle ne sont pas les seuls à subir le contrecoup négatif de leur interview explosive accordée à Oprah Winfrey le 7 mars dernier. Comme un effet ricochet, les personnes qui ont fait de leur ressemblance au couple un véritable business regrettent actuellement leur métier.
Depuis quelques semaines, Sarah Mhlanga gagne jusqu'à 380 francs par représentation. Ou du moins, «gagnait». Son travail de sosie de Meghan Markle ayant déjà été freiné par la crise du Covid-19, l'Anglaise de 38 ans craint désormais que les gens n'acceptent plus du tout de l'embaucher depuis que le duc et la duchesse sont devenus la cible de nombreuses critiques suite à leur interview contre la famille royale.
A côté de cela, Sarah Mhlanga doit gérer le harcèlement quotidien dont elle est victime depuis plusieurs semaines. Elle a confié le 22 mars dans une émission de télévision britannique qu'elle recevait de nombreux trolls dénigrant son image et des messages l'accusant d'être une «menace» et une «chercheuse d'attention».
Une situation que partage Henry Morley, le sosie du prince Harry également présent dans l'émission. Le mécanicien de 31 ans a révélé avoir gagné, depuis le mariage du couple, jusqu'à 3000 francs par apparition. Mais depuis le 7 mars, de nombreuses entreprises refusent de le recevoir, pensant qu'il aurait un impact négatif sur leur image de marque.