International
Animaux

Etats-Unis: une chienne mène la police à son maître accidenté

Une chienne mène la police sur le lieu d'un crash
Une brave chienne guide la police sur le lieu d'un crashimage: watson

Une chienne prend l'autoroute pour alerter la police

Tinsley, une chienne des Etats-Unis, a mené la police vers le lieu d'un accident de voiture. Depuis mardi, elle est saluée sur les réseaux sociaux.
05.01.2022, 11:1105.01.2022, 11:23
Plus de «International»

Le comportement d'une chienne a été salué aux Etats-Unis. Repérée sur une autoroute entre les états du New Hampshire et du Vermont le 3 janvier à 22 heures (heure locale), elle a mené la police sur les lieux d'un accident où deux personnes blessées souffraient d'hypothermie.

La chienne Tinsley a d'abord affolé les automobilistes qui ont appelé les forces de l'ordre. Arrivés sur l'autoroute, les policiers n'ont pas pu attraper le berger allemand.

«Les policiers ont deviné que la chienne essayait de leur montrer quelque chose parce qu'elle ne cessait de leur échapper mais ne s'enfuyait pas complètement»
Lieutenant Daniel BaldassarreChaîne Wcvb

L'animal a fini par guider les policiers sur le lieu d'un accident. Arrivés sur place, ils ont pu constater que la glissière de sécurité avait été enfoncée par un pickup sévèrement endommagé. Le maître de la chienne et une autre personne avaient été éjectés du véhicule et souffraient d'hypothermie, mais ne présentaient pas de blessures graves.

La chienne enflamme les réseaux sociaux

La police de l'Etat du New Hampshire a fait le long récit de ce fait insolite sur sa page Facebook. Une publication qui a recueilli plus de 12 000 réactions et autant de partages.

Sur Twitter, Tinsley est présentée en héroïne. Une publication relatant l'événement a recueilli plus de 100 000 likes et près de 16 000 retweets.

Le propriétaire de l'animal, Cam Laundry, a assuré que Tinsley recevrait du gibier en récompense de son intelligence et de son dévouement. «C'est mon petit ange gardien», a-t-il salué sur WCVB. «C'est un miracle qu'elle ait eu cette sorte d'intelligence pour faire ce qu'elle a fait».

(sas/ats)

Les chiens dans le métro de New York
1 / 14
Les chiens dans le métro de New York
On peut prendre son chien uniquement s'il rentre dans un sac.
partager sur Facebookpartager sur X
Les chiens sont plus choux que les chats
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Trump a perdu sa «fusée très spéciale»
Un Cessna 750 Citation X, de 1997. A l’époque, le jet privé le plus rapide du monde et, jusqu’à aujourd’hui, le discret bijou d'un milliardaire trop grand pour s'y tenir debout. Sauf que le républicain s'est résolu à vendre l'oiseau, estimé à 10 millions de dollars. On en a profité pour fouiller le lien étrange que Donald Trump entretient avec ses avions, alors qu'il craint toujours pour sa vie une fois sa ceinture attachée.

«Pour moi, être dans un avion, c'est comme vivre dans une belle maison.» Oui, enfin... ça dépend. Donald Trump est connu pour être un papy plutôt casanier et peu sûr de lui une fois en vol. Ce qui ne l'a jamais empêché d'exprimer une certaine obsession pour le symbole de réussite numéro un des gens qui ont plus d'argent que nous. Avant sa première campagne présidentielle, le magnat de l'immobilier se bornait à atterrir là où ses affaires l'imposaient.

L’article