DE | FR
Une brave chienne guide la police sur le lieu d'un crash
Une brave chienne guide la police sur le lieu d'un crashimage: watson

Une chienne prend l'autoroute pour alerter la police

Tinsley, une chienne des Etats-Unis, a mené la police vers le lieu d'un accident de voiture. Depuis mardi, elle est saluée sur les réseaux sociaux.
05.01.2022, 11:1105.01.2022, 11:23

Le comportement d'une chienne a été salué aux Etats-Unis. Repérée sur une autoroute entre les états du New Hampshire et du Vermont le 3 janvier à 22 heures (heure locale), elle a mené la police sur les lieux d'un accident où deux personnes blessées souffraient d'hypothermie.

La chienne Tinsley a d'abord affolé les automobilistes qui ont appelé les forces de l'ordre. Arrivés sur l'autoroute, les policiers n'ont pas pu attraper le berger allemand.

«Les policiers ont deviné que la chienne essayait de leur montrer quelque chose parce qu'elle ne cessait de leur échapper mais ne s'enfuyait pas complètement»
Lieutenant Daniel BaldassarreChaîne Wcvb

L'animal a fini par guider les policiers sur le lieu d'un accident. Arrivés sur place, ils ont pu constater que la glissière de sécurité avait été enfoncée par un pickup sévèrement endommagé. Le maître de la chienne et une autre personne avaient été éjectés du véhicule et souffraient d'hypothermie, mais ne présentaient pas de blessures graves.

La chienne enflamme les réseaux sociaux

La police de l'Etat du New Hampshire a fait le long récit de ce fait insolite sur sa page Facebook. Une publication qui a recueilli plus de 12 000 réactions et autant de partages.

Sur Twitter, Tinsley est présentée en héroïne. Une publication relatant l'événement a recueilli plus de 100 000 likes et près de 16 000 retweets.

Le propriétaire de l'animal, Cam Laundry, a assuré que Tinsley recevrait du gibier en récompense de son intelligence et de son dévouement. «C'est mon petit ange gardien», a-t-il salué sur WCVB. «C'est un miracle qu'elle ait eu cette sorte d'intelligence pour faire ce qu'elle a fait».

(sas/ats)

Certains chiens préfèrent le métro à la voiture 👇

1 / 14
Les chiens dans le métro de New York
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Les chiens plus doux que les chats? On craque 👇

Vous aimez les animaux? Par ici 👇

Ce chien sourit tout le temps et fait la joie d'internet

Link zum Artikel

Des animaux comme cadeaux de Noël? La tendance qui inquiète la SPA

Link zum Artikel

Monika ou l'incroyable destin d'une chienne miraculée

Link zum Artikel

Voici le nouveau chiot (trop chou) de Joe Biden

Link zum Artikel
L’ex-ministre de l'Intérieur de Sarkozy a été condamné à 8 mois de prison
L’ex-secrétaire général Claude Guéant, ainsi que quatre anciens conseillers et collaborateurs de Nicolas Sarkozy, ont été jugés pour favoritisme et détournement de fonds publics.

L’ex-ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, était jugé ce vendredi pour l’affaire des sondages de l’Elysée. Il a été condamné à huit mois de prison ferme avec mandat de dépôt ce vendredi par le tribunal judiciaire de Paris, rapporte Le Parisien.

L’article