Le comportement d'une chienne a été salué aux Etats-Unis. Repérée sur une autoroute entre les états du New Hampshire et du Vermont le 3 janvier à 22 heures (heure locale), elle a mené la police sur les lieux d'un accident où deux personnes blessées souffraient d'hypothermie.
La chienne Tinsley a d'abord affolé les automobilistes qui ont appelé les forces de l'ordre. Arrivés sur l'autoroute, les policiers n'ont pas pu attraper le berger allemand.
L'animal a fini par guider les policiers sur le lieu d'un accident. Arrivés sur place, ils ont pu constater que la glissière de sécurité avait été enfoncée par un pickup sévèrement endommagé. Le maître de la chienne et une autre personne avaient été éjectés du véhicule et souffraient d'hypothermie, mais ne présentaient pas de blessures graves.
La police de l'Etat du New Hampshire a fait le long récit de ce fait insolite sur sa page Facebook. Une publication qui a recueilli plus de 12 000 réactions et autant de partages.
Sur Twitter, Tinsley est présentée en héroïne. Une publication relatant l'événement a recueilli plus de 100 000 likes et près de 16 000 retweets.
This is Tinsley. She was in a car accident with her humans last night. She escaped the wreckage, got the attention of police, and led them all the way back to the site of the crash. Her humans are being treated and expected to survive. Tinsley is awarded our very rare… 15/10 pic.twitter.com/E3HRQf0sF3
— WeRateDogs® (@dog_rates) January 5, 2022
Le propriétaire de l'animal, Cam Laundry, a assuré que Tinsley recevrait du gibier en récompense de son intelligence et de son dévouement. «C'est mon petit ange gardien», a-t-il salué sur WCVB. «C'est un miracle qu'elle ait eu cette sorte d'intelligence pour faire ce qu'elle a fait».
(sas/ats)