International
Argent

Un Suisse est recherché pour avoir blanchi plus d'1 milliard de dollars

Un Suisse est recherché pour avoir blanchi plus d'1 milliard de dollars

FILE - In this June 15, 2018 file photo, twenty dollar bills are counted in North Andover, Mass. Rising prices can feel impossible to manage if money is already tight. To stay afloat, prioritize essen ...
Des dollars américains.Image: sda
Les autorités américaines enquêtent contre deux gestionnaires de fortune dans une affaire de corruption liée à une compagnie étatique au Venezuela.
13.07.2022, 04:3013.07.2022, 07:02
Plus de «International»

Un Suisse et un Argentin se voient reprocher d'avoir blanchi pour 1,2 milliard de dollars d'argent, a indiqué le Département de justice américain (DoJ) mardi. En cas de condamnation, les deux prévenus risquent jusqu'à 20 ans de prison.

Selon l'acte d'accusation de décembre 2021, les deux accusés se voient reprocher d'avoir, avec d'autres personnes, mis à disposition des structures financières pour blanchir de l'argent lié à la corruption de fonctionnaires vénézuéliens.

L'Argentin a été arrêté et est en attente de son extradition de Suisse vers les Etats-Unis, a précisé le DoJ. Le Suisse reste en liberté.

Selon divers articles de presse, ces deux personnes travaillaient pour Aquila Swissinvest Asset Management.

Cette affaire de corruption autour de PDVSA a aussi fait la une ces dernières années en Suisse.

En 2019, le Ministère public de la Confédération avait ouvert une enquête et l'autorité de surveillance des marchés financiers Finma avait aussi ouvert des procédures contre une série de banques suisses en raison de leurs relations d'affaires avec le pays d'Amérique du sud. (ats/jch)

Nos meilleures anecdotes de festival
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La vente du château le «plus cher du monde» fait polémique
L'ancienne résidence du roi du Maroc, un petit cocon de 100 pièces niché pas loin de Paris, aurait été mise en vente discrètement ce mois-ci au prix de 425 millions d'euros. Enfin, «discrètement»... Le prix affiché exorbitant a déjà suscité masse de controverses et polémiques. On vous fait le tour du propriétaire?

«Le bien immobilier le plus cher du monde.» Un titre pompeux, on vous l'accorde, mais un argument de vente imparable quand il s'agit de titiller l'appétit des aspirants propriétaires aussi riches que mégalos. Toutefois, au-delà de sa légende, le château d'Armainvilliers ne manque pas d'atouts.

L’article