International
Armée

L'armée américaine va s'équiper de la réalité augmentée de Microsoft

L'armée américaine va s'équiper de casques de réalité augmentée

FILE- In this May 11, 2017, file photo, members of a design team at Cirque du Soleil demonstrate use of Microsoft's HoloLens device in helping to virtually design a set at the Microsoft Build 201 ...
Cette technologie fournit aux forces de combat de multiples avantages sur le terrain.Image: sda
L'armée américaine a annoncé la signature d'un contrat de près de 22 milliards de dollars avec Microsoft pour la fourniture de casques de réalité augmentée aux forces de combat rapproché.
01.04.2021, 02:3701.04.2021, 02:37

L’armée américaine adopte le look Robocop. Le système IVAS ou Système intégré d'augmentation visuelle, que Microsoft développe avec l'armée depuis trois ans, représente une commande de 21,8 milliards de dollars sur dix ans.

Un premier contrat porte sur cinq ans, renouvelable cinq ans. Ce dispositif intègre les lunettes à réalité augmentée HoloLens, déjà dans le commerce, à des services d'informatique à distance (le «cloud»).

Microsoft, chouchou du Pentagone

Cette technologie fournit aux forces de combat de multiples avantages sur le terrain. A savoir, une meilleure appréciation de la situation, permet le partage d'informations et la prise de décisions dans une variété de scénarios.

Ce contrat resserre davantage les liens entre le géant de la technologie et l'armée américaine. En septembre, le Pentagone avait maintenu son choix d'attribuer son mégacontrat de «cloud», d'un montant de 10 milliards de dollars, à Microsoft et non à Amazon. Ce, malgré les protestations du géant du commerce en ligne, qui a accusé l'ancien président Donald Trump de favoritisme et a contesté la décision en justice. (ats/ga)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L’Ukraine sous pression négocie avec Washington pour un plan de paix
Kiev discute dimanche en Floride avec des responsables américains d’un plan visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, alors que la pression militaire et politique sur l’Ukraine s’intensifie et que Moscou poursuit ses attaques.
Les négociations entre la délégation ukrainienne et de hauts responsables des Etats-Unis ont débuté dimanche en Floride, pour discuter du plan américain visant à trouver une issue à la guerre avec la Russie. Kiev se trouve sous fortes pressions militaire et politique.
L’article