Zelensky et Poutine s'embrassent au milieu de Turin
Alors que le président du Conseil italien, Mario Draghi, est en voyage dans l'Ukraine en guerre. Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine se sont retrouvés en Italie.
En effet, les Turinois se sont réveillés, au petit matin, avec des panneaux publicitaires affichant en (très) grand le baiser entre les présidents ennemis. Au-dessus de l'Ukrainien et du Russe, s'étendent les mots «#prideandlove».
C'est la nouvelle œuvre d'Andrea Villa, l'artiste de rue connu comme le «Banksy turinois», selon La Repubblica. L'artiste précise : «Pour créer cette affiche, je me suis inspiré du baiser de la East Side Gallery de Berlin». Une image bien connue 👇.
Comme un air de ressemblance
L'œuvre de l'époque (nous sommes en 1979), montre Leonid Brejnev et Erich Honecker, respectivement secrétaire général de l'URSS et président de la RDA, en train d'échanger un baiser fraternel sur les lèvres pour se saluer lors d'une cérémonie officielle. L'artiste explique sa démarche:
(jah)
