Les deux ennemis sont apparus dans une position surprenante au cœur de la ville italienne de Turin.
16.06.2022, 15:0716.06.2022, 18:07
Alors que le président du Conseil italien, Mario Draghi, est en voyage dans l'Ukraine en guerre. Volodymyr Zelensky et Vladimir Poutine se sont retrouvés en Italie.
En effet, les Turinois se sont réveillés, au petit matin, avec des panneaux publicitaires affichant en (très) grand le baiser entre les présidents ennemis. Au-dessus de l'Ukrainien et du Russe, s'étendent les mots «#prideandlove».

source: instagram
C'est la nouvelle œuvre d'Andrea Villa, l'artiste de rue connu comme le «Banksy turinois», selon La Repubblica. L'artiste précise : «Pour créer cette affiche, je me suis inspiré du baiser de la East Side Gallery de Berlin». Une image bien connue 👇.
Comme un air de ressemblance

L'œuvre de l'époque (nous sommes en 1979), montre Leonid Brejnev et Erich Honecker, respectivement secrétaire général de l'URSS et président de la RDA, en train d'échanger un baiser fraternel sur les lèvres pour se saluer lors d'une cérémonie officielle. L'artiste explique sa démarche:
«Il était censé représenter la solidité du lien entre les deux pays, celui-là même que le mur, aujourd'hui effondré, soulignait comme une expérience clairement ratée. Un parallèle avec la même utopie de paix européenne, qui s'est, aujourd'hui, également éteinte. Je voulais représenter la fierté (Pride) de la Russie, un pays qui n'a jamais connu de véritable démocratie parce qu'il a trop peur de perdre son rôle de puissance mondiale, et l'espoir (Love) que les deux États (Russie et Ukraine) puissent faire la paix et mettre fin au conflit.»
(jah)
Roger Federer Rafa Nadal V3
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
En Caroline du Sud, un homme condamné à mort a été exécuté par balle. Mais l'autopsie soulève des questions.
Mikal Mahdi, 42 ans, a pu choisir la manière dont il allait être exécuté. Condamné à mort pour plusieurs meurtres en Caroline du Sud, il a choisi le peloton d'exécution plutôt que l'injection létale. Il a été abattu le 11 avril. Mais on apprend aujourd'hui qu’aucune des trois balles n'a atteint directement le cœur comme prévu. Il a été déclaré mort trois minutes après les tirs.