International
Art

Un Genevois nommé à la tête du MoMA à New York

"La Nuit
Keystone

Un Romand prend la tête d'un prestigieux musée américain

Christophe Cherix reprendra la direction du prestigieux musée d'art moderne en septembre prochain.
29.03.2025, 14:4329.03.2025, 15:18
Plus de «International»

Le Genevois Christophe Cherix a été nommé nouveau directeur du Musée d'art moderne de New York (MoMA). Il prendra ses fonctions en septembre.

Christophe Cherix a été élu à l'unanimité, précise l'institution dans un communiqué publié vendredi. La présidente du conseil d'administration Marie-Josée Kravis y souligne le «brillant leadership» de Christophe Cherix en matière de conservation de l'art moderne et contemporain, ainsi que «sa connaissance approfondie et sa passion pour la collection du MoMA».

Christophe Cherix a rejoint le MoMA en 2007. Depuis, il y a organisé de nombreuses expositions, dont «Betye Saar: Legends of Black Girl's Window» en 2019, «Yoko Ono: One Woman Show, 1960-1971» en 2015, «Contemporary Art from the Collection» en 2010 et «ED RUSHA/NOW THEN» l'année dernière.

Avant de rejoindre le MoMA, Christophe Cherix avait été conservateur du Cabinet des estampes au Musée d'art et d'histoire de Genève. Agé de 55 ans, il remplacera Glenn Lowry, qui s'en ira après trois décennies à la tête de l'institution. (sda/ats)

Un tremblement de terre a frappé la Birmanie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette «ceinture fortifiée» va coûter 2 millions de soldats à Poutine
Dans le Donbass, la Russie met les Ukrainiens sous pression. Mais les assaillants échouent face au cordon de fortifications ukrainien. Pour conquérir la région, Poutine cherche désormais une autre voie.
A la table des négociations, Vladimir Poutine exige ce qu’il n’a pas pu conquérir militairement. L’Ukraine devrait faire d’importantes concessions dans le cadre de pourparlers sur la fin de la guerre qu'elle mène depuis 2022.
L’article