Vous aimez vous cultiver tout en étant nu comme un ver? Avec sa proposition, le musée d'art contemporain de Lyon devrait chatouiller votre âme de naturiste.
En partenariat avec la Fédération Française de Naturisme Rhône-Alpes, l'établissement culturel organise ce jeudi 27 avril de 18h30 à 20h une visite réservée aux personnes nues. Le musée a expliqué sa démarche auprès du média français Le Parisien:
L'établissement culturel n'en est pas à son coup d'essai. L'an dernier, le MAC avait déjà organisé des visites nues à La Sucrière, en dehors des murs de l'institution. Il a décidé cette fois-ci d'amener la nudité en son sein.
Le musée lyonnais propose ainsi trois expositions qui questionnent les visiteurs sur cette thématique. Un programme qui enchante le président de la Fédération Française de Naturisme Rhône-Alpes:
Il est vrai que les adeptes de naturisme sont plus habitués à la nature qu'à la ville. Un changement, le temps d'une visite, qui ravit le président de la fédération. «C'est vrai que dans le naturisme, il y a la notion de nature, mais c'est surtout l'acceptation du corps et de soi dans l'environnement. Jusqu'à maintenant nous restions derrière nos hauts murs pour ne pas affoler la bonne société», souligne Frédéric Martin.
Le président de la fédération naturiste régionale salue l'initiative du musée, qui permet à ses adeptes de «dire que la philosophie que l'on porte est très bien». Pour échanger sur le sujet, la fédération organise par ailleurs un pot avec les visiteurs après les expositions.
Curieux? Petit rappel, Lyon est à moins de deux heures de Genève en voiture ou en train. Pensez à réserver votre visite ici.