International
Attentat

Une mère et sa fillette succombent après l’attentat de Munich

Une mère et sa fillette succombent après l’attentat de Munich

Deux jours après l’attaque à la voiture-bélier survenue à Munich, une mère de 37 ans et sa fillette de deux ans ont succombé à leurs blessures.
15.02.2025, 18:3615.02.2025, 18:59

Le bilan de l'attentat à la voiture-bélier commis jeudi à Munich en Allemagne s'est alourdi: une petite fille de deux ans et sa mère de 37 ans sont décédées, a annoncé la police locale.

«Nous devons malheureusement confirmer le décès aujourd'hui» de ces deux personnes, qui figuraient parmi les 39 personnes blessées lors du drame survenu lors d'une manifestation organisée par le syndicat allemand des services Verdi.

L'auteur présumé des faits est un Afghan de 24 ans, arrivé dans le pays en 2016. Selon les enquêteurs, il a reconnu et revendiqué les faits, affirmant avoir agi par «motivation religieuse». La police a parlé d'une «orientation islamiste» de l'auteur présumé, qui se serait auto-radicalisé.

L'homme a crié «Allah Akbar» (Dieu est grand) après son arrestation sur les lieux de l'attentat et a prié devant les policiers. Selon le parquet, il ne faisait pas partie d'une organisation islamiste connue.

Sur le plan administratif, sa demande d'asile en Allemagne avait été rejetée, mais il était «toléré» comme résident, car il affirmait travailler, principalement comme vigile.

Cet attentat est intervenu dix jours avant les élections législatives allemandes, déjà dominées par les questions d'immigration et d'insécurité, après plusieurs actes meurtriers récents commis par des étrangers.

L'opposition conservatrice et l'extrême droite sont nettement en tête des sondages avant le scrutin du 23 février. Elles progressent, avec respectivement 32% et 21%, selon la dernière enquête pour le compte de la chaîne de télévision publique ARD. (tib/afp)

Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
1 / 11
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
Voici à quel point Airbnb s'est implanté dans les villes
source: watson
partager sur Facebookpartager sur X
La Saint-Valentin c'est pas toujours bien
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
«Des rues entières ravagées»: la France sous le choc après les manifs
Mairies attaquées, commerces pillés, rues dévastées: la France découvre dimanche les dégâts des violences qui ont éclipsé les manifestations contre la vie chère.
La France constate l'ampleur des dégâts dimanche matin après les violences, les pillages et le chaos qui ont éclipsé la mobilisation contre la «vie chère», à six mois de la présidentielle. Les scènes d'insurrection, parfois au cri de «Révolution», ont paru plus intenses que les émeutes de 2023, mais aussi que les journées d'action des gilets jaunes en 2018-2019, selon des reporters de l'AFP sur le terrain.
L’article