International
Attentat

La Belgique commémore les cinq ans des attentats jihadistes

epa09089420 Belgium's King Philippe (L) lays flowers next to Belgian Prime Minister Alexander De Croo (R) and Queen Mathilde of Belgium (2-L) at Maelbeek Metro Station during events held for the  ...
Le roi et la reine de Belgique commémorent les victimes des attentats de Bruxelles.Image: EPA PHOTO NEWS POOL

Il y a cinq ans Bruxelles était traumatisée par un attentat djihadiste

Ce lundi, le peuple belge rend hommage aux attaques terroristes survenues le 22 mars 2016. Les attentats avaient fait 32 morts et 340 blessés.
22.03.2021, 12:0122.03.2021, 15:31
Plus de «International»

Le roi Philippe et la reine Mathilde de Belgique se sont recueillis, lundi matin, devant une fresque à la mémoire des victimes. Des cérémonies en petit comité ont eu lieu sur les lieux des attaques, à l'aéroport de Zaventem et dans une station de métro du quartier européen. Les attaques avaient fait 32 morts et 340 blessés, le 22 mars 2016.

Revendiquées par l'organisation Etat islamique (EI), ces attaques de mars 2016 ont été perpétrées par trois kamikazes, dont le ressortissant belge, Salah Abdeslam. Le jeune homme, âgé aujourd'hui de 31 ans, était le seul membre encore en vie ayant participé aux attentats de Paris.

Le commando armé avait attaqué plusieurs restaurants, ainsi que le Bataclan, haut lieu culturel parisien, le 13 novembre 2015, faisant 130 morts. Salah Abdeslam a été interpellé en Belgique, quatre mois après les attentats de Bruxelles. Le terroriste présumé, accompagné par dix autres suspects, devrait être jugé à partir de septembre 2021. (ats/jch)

0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'attaquant de l'église en Australie a été inculpé pour terrorisme
Un adolescent de 16 ans a été inculpé d'«acte terroriste» pour avoir poignardé un évêque pendant un sermon diffusé en direct dans une église près de Sydney, en Australie. Il encourt la prison à vie s'il est déclaré coupable.

L'évêque d'une église assyrienne a été poignardé à six reprises à la tête et à la poitrine ce lundi 15 avril au soir dans l'église du Christ Bon Pasteur à Wakeley, dans la banlieue de Sydney. Il a été hospitalisé sans que ses jours soient en danger.

L’article